La fusion-absorption de BTP Immobilier par Ficommerce toujours d’actualité

L’AGE des associés de Ficommerce qui devait approuver le projet de fusion entre les deux SCPI de commerce à capital variable de Fiducial Gérance n’a pas obtenu le quorum nécessaire. Une nouvelle convocation est prévue pour le 11 mai prochain.

Le projet de fusion-absorption de BTP Immobilier par Ficommerce, qui a conduit à la suspension partielle du marché des parts de Ficommerce (compensation des retraits par les souscriptions, sans création de parts nouvelles), et totale pour BTP Immobilier depuis le 1er janvier dernier, suit son cours. Mais l’approbation de l’opération par les associés de Ficommerce, réunis le 27 avril dernier, n’a pu avoir lieu, faute de quorum. Une nouvelle assemblée est convoquée pour le 11 mai prochain.

A propos de Fiducial Gérance(i)
Fiducial Gérance est l’une des principales sociétés de gestion indépendantes du marché des SCPI. Avec 1,6 milliard d’euros d’actifs gérés, répartis sur 8 SCPI, Fiducial Gérance propose une gamme de SCPI complémentaire et différenciante (bureaux, commerce, résidentiel, résidences gérées, diversifiée), couvrant les différents segments du marché. Fiducial Gérance gère également 6 groupements forestiers 

 (i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société