ineaLe broker Invest Securities a relevé son objectif de cours sur la société d‘investissement coté (SIIC) Affine. Il vise désormais 20,70 euros contre 17 euros auparavant car il estime que le cours de la société a pris du retard sur le secteur depuis un an. Le principal attrait de cette foncière réside pour les analystes du courtier dans sa valorisation attractive.

Selon Invest Securities au cours de 18,80 euros, Affine se traite avec une décote 20,7% sur son dernier ANR publié (23,7€ par action) qui contraste avec la prime de 17% en moyenne pondérée pour ses principaux concurrents, et affiche un multiple de CF 2015e de 13,7 fois vs 19,0 fois pour les pairs. Le courtier salue l’important travail de simplification des structures qui a été effectué depuis 2008, même s’il regrette toujours la détention de 49,5 % dans le capital de la société belge Banimmo qui n’a pas tenu ses promesses. Il estime par ailleurs que si la société reste fortement endettée, le passif reste sous contrôle.

Rassuré par le projet annoncé par Affine de distribuer un dividende de 1 euro au titre de l’exercice écoulé, Invest Securities vise un total return de 15 % sur la base de l’évolution du cours en Bourse et du dividende de 5,3 % qui place Affine parmi les SIIC les plus généreuses de la Place.

pierrepapier.fr