Invest Securities positif sur Paref

project_le_chaganneLes analystes du courtier Invest Securities vise une forte progression du cours de Bourse de la foncière. Ils visent un cours de 58 euros contre 47,01 euros vendredi soir. Dans le sillage de la publication de cette étude lundi 9 février, le cours s’est apprécié de 2,4 %, à 48,60 après avoir touché un zénith de 49,5 euros, son meilleur niveau depuis 4 ans.

Les facteurs d’appréciation tiennent au désendettement réussi de la SIIC qui est revenu à 43,3 % (contre 66 % en 2008) de la valeur de son patrimoine et redonne de la marge de manœuvre à la société. Les analystes d’Invest Securities estiment que l’heure est à la reprise des bénéfices dont le rythme de hausse reste dépendant de la location de l’immeuble le Gaya situé en péri-Défense. Toutefois, au vu de la qualité et de l’emplacement de l’actif concerné, ils ne s’inquiètent pas d’une issue favorable à terme.

A l’horizon 2017, ils attendent un résultat net récurrent de 7,5 euros par action. Et notent que «  Même s’il s’agit d’une progression spectaculaire qui peut prêter au doute, on doit rappeler qu’elle ne ferait que rétablir une rentabilité de l’ANR droits compris de 7,5%, plutôt prudente pour une foncière qui cumule actifs à haut rendement, effet de levier significatif et activité de service peu consommatrice de fonds propres ». Ce résultat cible de 2017 n’est capitalisé que 6,3x au cours actuel.

A noter qu’ils estiment la valeur de Paref Gestion, la filiale de gestion de fonds immobiliers pour compte de tiers, à 9,2 millions, soit un sixième de la valeur du groupe.

Dans l’hypothèse d’une cession du contrôle de la société, le broker Invest Securities qui ne retient toutefois pas cette hypothèse dans son scénario central, indique qu’un cours de 72 euros serait envisageable.

pierrepapier.fr