Icade dément une amélioration de son offre publique d’échange sur les actions Silic

La Caisse des Dépôts et Icade démentent formellement les informations parues dans La Tribune qui a fait état d’une possible révision de la parité d’échange de l’offre d’Icade visant les actions Silic. Selon ce média économique électronique, cette rumeur était étayée par le fait que Jean-Pierre Jouyet, le patron de l’AMF qui doit bientôt prendre la tête de la Caisse des Dépôts maison mère d’Icade, aurait demandé aux dirigeants de cette foncière de relever leur offre.

Dans leur communiqué commun, la Caisse des Dépôts et Icade rappellent que l’intérêt stratégique de cette opération pour Silic et ses salariés a été reconnu par le conseil d’administration de Silic et les termes de l’offre publique d’échange ont été jugés équitables par l’expert indépendant ainsi que par le conseil d’administration de Silic qui a recommandé aux actionnaires de Silic qui le souhaitent d’apporter leurs titres à l’offre.

En conséquence, aucune révision des termes de l’offre n’est envisagée.

Il est rappelé que l’offre publique d’Icade visant les titres de Silic a fait l’objet d’une décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers le 24 avril 2012. Cette décision fait l’objet de deux recours en annulation déposés les 3 et 4 mai 2012 devant la Cour d’appel de Paris. L’offre a été prorogée jusqu’à nouvel avis (cf. avis AMF n°212C0615 en date du 15 mai 2012 et n°212C0876 en date du 4 juillet 2012).

Les principaux termes de l’Offre sont les suivants :
Pour l’Offre d’Echange visant les actions Silic : 5 actions Icade (coupon 2011 attaché) à émettre pour 4 actions Silic (coupon 2011 attaché) étant précisé que les actions Silic portant jouissance au 1er janvier 2012 seront échangées contre des actions Icade portant jouissance au 1er janvier 2012.

Pour l’Offre d’Achat visant les ORNANEs : 126 euros par ORNANE

En bourse, le titre Icade s’adjugeait mardi matin 0,58 % à 58,47 euros et l’action Silic cédait 1,33 % à 74 euros. Le titre Silic conserve donc une légère prime sur la parité d’échange en action Icade qui est de 73,09 euros sur la base du cours de 58,47 euros par titre Icade.

Pierrepapier.fr

A propos d’Icade :
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d’intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l’immobilier. En 2011, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 492 millions d’euros et un cash-flow net courant de 223 millions d’euros. Au 31 décembre 2011, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 313 millions d’euros soit 83,7 euros par action.