Gecina confirme sa stratégie qui laisse place à une diversification dans le domaine des établissements de santé. La foncière, a acquis auprès de Mapi Invest des sociétés immobilières détenant un portefeuille de 6 maisons de retraites médicalisées (Ehpad). Ces six établissements, localisés en Ile-de-France (Paris, Poissy, Chatou, Rueil-Malmaison, Rosny-sous-Bois et Sarcelles), sont loués au groupe Medica France sur la base de baux investisseurs triple nets d’une durée ferme résiduelle de 9,5 ans. Ce portefeuille de 70,5 millions d’euros a été acquis sur la base d’un rendement de 6,2 %. Cette opération aura pour conséquence de rééquilibrer son patrimoine au travers d’une exposition accrue au secteur médico-social (30% des loyers de ce segment après l’opération contre 25% auparavant), alors que le poids des lits en chirurgie et médecine reviendra de 62 à 58 % du total.
A propos de Gecina Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11.8 milliards d’euros au 31 décembre 2011 situé à 86% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle économique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Stoxx et ASPI Eurozone.
Le 12 avril, au cours de 71 euros, sa capitalisation boursière atteint 4,5 milliards d’euros.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.