Succès de l’augmentation de capital de Foncière des Murs

La filiale de FDR annonce avoir bouclé son augmentation de capital de 124,5 millions d’euros lancée le  14 mars dernier. Elle a donné lieu à la création de 7,8 millions d’actions nouvelles, dont FDR a souscrit 3,5 millions d’actions.

A chaque action ancienne avait été distribué un bon de souscription d’actions nouvelles. 29 bons de souscription permettaient de souscrire quatre actions nouvelles au prix de 16 euros par action.

A l’issue de cette opération le capital de Foncière des Murs se décompose ainsi. FDR reste le premier actionnaire avec 28,3 % du capital devant Generali Vie (20,56%) ACM vie (14,31 %) Cardif Assurance vie (10,2 %) Pacifica (2,23 %). Le flottant libre, la part du capital non identifiée, aux mains d’actionnaires détenant des blocs, représente 9,37 % des actions.

A propos de Foncière des Murs
Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions est une Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) depuis début 2005.Foncière des Murs développe des partenariats avec des opérateurs leaders de leur secteur. Partenaire immobilier d’acteurs leaders sur leur marché, notamment dans les secteurs de l’Hôtellerie, des Loisirs, de la Restauration et de la Santé, Foncière des Murs est spécialisée dans la détention et le développement de murs d’exploitation.
Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC), Foncière des Murs se développe sur un modèle qui associe la recherche de rendement régulier sécurisé sur le long terme et la gestion dynamique d’un patrimoine (2 990 M€) diversifié en termes de signatures, de secteur d’activité et d’implantation géographique.
Le 14 avril, au cours de 17,5 euros, la capitalisation de Foncière des Murs ressort à 1,12 milliard d’euros.

Pierrepapier.fr