Gecina se renforce dans la santé

Gecina confirme sa stratégie qui laisse place à une diversification dans le domaine des établissements de santé. La foncière, a acquis auprès de Mapi Invest des sociétés immobilières détenant un portefeuille de 6 maisons de retraites médicalisées (Ehpad). Ces six établissements, localisés en Ile-de-France (Paris, Poissy, Chatou, Rueil-Malmaison, Rosny-sous-Bois et Sarcelles), sont loués au groupe Medica France sur la base de baux investisseurs triple nets d’une durée ferme résiduelle de 9,5 ans. Ce portefeuille de 70,5 millions d’euros a été acquis sur la base d’un rendement de 6,2 %. Cette opération aura pour conséquence de rééquilibrer son patrimoine au travers d’une exposition accrue au secteur médico-social (30% des loyers de ce segment après l’opération contre 25% auparavant), alors que le poids des lits en chirurgie et médecine reviendra de 62 à 58 % du total.

A propos de Gecina
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11.8 milliards d’euros au 31 décembre 2011 situé à 86% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle économique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Stoxx et ASPI Eurozone.
Le 12 avril, au cours de 71 euros, sa capitalisation boursière atteint 4,5 milliards d’euros.

Pierrepapier.fr