Frey démarre 2013 à vive allure

Green-OfficeMardi 14 mai, dans la séance qui a précédé la publication du chiffre d’affaires trimestriel, le cours de Frey a bondit de 9,44 % à 19,70 euros.

L’aménageur-promoteur-investisseur-gestionnaire immobilier FREY a publié après la clôture de la Bourse un chiffre d’affaires trimestriel de 9,6 millions d’euros en croissance de 98%.

Le patrimoine de cette société d’investissement immobilier cotée a généré sur le trimestre 4,2 millions d’euros de revenus locatifs, +27% liés aux ouvertures de centres commerciaux intervenues en 2012 (So Green près de Lille, Green 7 à Salaise-sur-Sanne) et de la montée en puissance du FREY RETAIL FUND.

Le chiffre d’affaires Promotion s’établit à 5,3 millions d’euros, représentant essentiellement l’état d’avancement du programme en VEFA de La Francheville, en Ardennes.

Sur le plan financier, l’encours de la dette bancaire ressort à 150 millions d’euros, hors placements et disponibilités au 31 mars 2013.

Au chapitre des perspectives, au-delà des programmes en cours, le groupe a obtenu à ce jour plus de 140.000 m² d’autorisations commerciales (CDAC) pour des projets à lancer à partir de 2014. Foncière de croissance, FREY poursuit l’objectif de détenir en 2020 un patrimoine d’actifs commerciaux premium d’1 milliard d’euros.

à propos de Frey
Depuis plus de 30 ans, FREY développe des centres commerciaux de plein air de nouvelle génération. Son concept phare, Greencenter®, répond aux tendances de consommation actuelles mêlant shopping et loisirs dans des espaces moins énergivores. Nouveaux projets, extension de parcs commerciaux existants, FREY est également le premier opérateur privé actif dans la requalification des zones commerciales d’entrée de ville, gisement de développement important dans les années à venir. FREY propose ainsi des solutions globales intégrant les fonctions d’aménageur, de promoteur et de foncière de croissance.
Le 14 mai 2013, au cours de 19,70 euros, sa capitalisation boursière ressort à 135,6 millions d’euros.

pierrepapier.fr