Les sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) sont de plus en plus nombreuses à solliciter le marché obligataire pour diversifier leurs sources de financement et ne plus dépendre seulement de leurs banques au moment où ces dernières se montrent plus frileuses. C’est au tour de la Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris de lever 50 millions d’euros en obligations d’une durée de 6 ans, assorties d’un coupon de 3,70 %. Ces titres qui ont fait l’objet d’un placement privé ont été émis à 100 de leur nominal de 100 000 euros. Malgré l’absence de notation de la société, celle-ci a pu obtenir des conditions de taux très satisfaisantes en raison de la nature de son patrimoine dont l’essentiel est situé dans les beaux quartiers de la capitale et un niveau d’endettement faible. Son ratio LTV (dette financière nette/valeur des actifs hors droits) s’inscrit à 41 % au 30 septembre 2012, alors que le contrat d’émission des obligations prévoit que le dépassement du ratio de 70 % entraînerait un remboursement immédiat de ces obligations.
à propos de Foncière des 6ème et 7ème arrondissement de Paris La société détient aujourd’hui un patrimoine d’environ 56 500 m2, composé d’immeubles de bureaux commerciaux, de 2 hôtels Holiday Inn (murs et fonds de commerce) et d’un immeuble d’habitation. En outre, elle détient 8,5 % du capital de Foncière Paris France. Depuis le 15 mars 2007, la société est cotée sur le compartiment B du marché Euronext Paris de NYSE Euronext. Elle bénéficie du statut des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC) depuis le 1er avril 2007.
Le 21 décembre 2012, au cours de 17,50 euros sa capitalisation boursière atteint 447,9 millions d’euros.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.