Eurosic cède 508 millions d’actifs immobiliers

A peine inauguré (le 15 décembre dernier) et loué à Allen&Overy, l’immeuble du 52 Hoche, sa terrasse et sa superbe vue sur l’Arc de Triomphe, vient d’être vendu à un fonds d’investissement conseillé par J.P Morgan Asset Management en même temps que l’ensemble Avant Seine (Paris 13) loué au groupe BPCE. Le 52 Hoche développe une superficie de 11.800 mètres carrés et Avant Seine 42.700 mètres carrés. Le prix de l’option de vente (508 millions d’euros) fait ressortir un prix de 10 000 euros du mètres carré.

Ces ventes interviennent peu après la cession en bloc à Pierre & Vacances de cottages du Center Parcs Sologne pour un montant de 54 millions d’euros, réalisée en décembre dernier.

On peut y voir le reflet de la stratégie de rotation rapide des actifs d’Eurosic depuis son passage sa reprise par le groupe Bâtipart en 2011. A l’issue de l’OPA intervenue à l’été dernier Eurosic avait repris un ensemble de 22 immeubles pour 340 millions d’euros en partie refinancé par une augmentation de capital de 220 millions intervenue à l’automne 2011.

Dans un communiqué, Eurosic précise que «cette opération stratégique devrait permettre à la société de poursuivre la restructuration de ses financements ainsi que la réduction de son ratio d’endettement, et de disposer de nouvelles capacités d’investissement. »

A propos d’Eurosic
Eurosic est une société d’investissement immobilier (SIIC) qui détient et gère un patrimoine évalué à 1,7 milliard d’euros, principalement composé de bureaux de grande taille, récents, situés à Paris, en première couronne parisienne et dans les grandes métropoles régionales.

Bâtipart (groupe Ruggieri) et sa filiale Monroe détiennent 39 % du capital d’Eurosic après avoir lancé une OPA sur ce titre en juillet 2011. Au cours de 32,2 euros, lundi 5 mars 2012, la capitalisation boursière d’Eurosic atteint 735 millions d’euros. L’actif net (EPRA NNNAV) par action s’élève à 35,46 euros.
Mnémonique : ERSC – Code ISIN : FR0000038200

C.T.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC