Credit Agricole et AG Assurances entrent au capital de Frey

On connaît maintenant les deux investisseurs qui vont reprendre les participations détenues dans la foncière Frey par les membres de la famille du président Antoine Frey qui conserve pour sa part 45 % de son capital.

Ce sont le Crédit Agricole Assurances et AG Real Estate qui entrent de cette manière  au capital de la FREY pour un prix d’acquisition global d’environ 40 millions d’euros. Ce prix présente une décote par rapport à la valeur de 40 % de la capitalisation boursière de Frey qui atteint 113,7 millions d’euros.

Cette acquisition de la totalité des titres détenus par Akir Investissements et Akir Participations représentant 38% du capital de Frey et d’un bloc de 2% auprès d’un autre actionnaire, s’est faite dans le cadre d’une opération amicale visant à appuyer la stratégie de croissance à long terme portée par le management de la foncière.

Répartition du capital au 30 avril 2013
Suite à cette opération la répartition du capital de FREY SA est la suivante (Base : 6 885 000 actions)

frey

A propos de la foncière FREY
Depuis plus de 30 ans, FREY développe des centres commerciaux de plein air de nouvelle génération. Son concept phare, Greencenter®, répond aux tendances de consommation actuelles mêlant shopping et loisirs dans des espaces moins énergivores. Nouveaux projets, extension de parcs commerciaux existants, FREY est également le premier opérateur privé actif dans la requalification des zones commerciales d’entrée de ville, gisement de développement important dans les années à venir. FREY propose ainsi des solutions globales intégrant les fonctions d’aménageur, de promoteur et de foncière de croissance.

Pierrepapier