Le Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement, Cécile Duflot, était attendue jeudi 10 janvier au déjeuner des représentants de l’association des Pierres et des Hommes au carré des Feuillants, le prestigieux restaurant gastronomique d’Alain Dutournier, situé rue de Castiglione dans le 1er arrondissement de la capitale. A l’heure du rendez-vous, un comité d’accueil composé d’une quarantaine de militants de l’association Droit Au Logement (DAL), reprochant à la ministre de ne pas en faire assez pour les mal-logés, qui faisait face à 80 CRS, a empêché la rencontre de Cécile Duflot avec ce club d’investisseurs institutionnels immobiliers.
Le scénario s’est répété à l’identique de celui qui avait empêché un an plus tôt en janvier 2012 le prédécesseur de Cécile Duflot, Benoît Apparu de rencontrer les représentants de l’association des Pierres et des Hommes. Consternation dans les rangs de ces derniers qui commençaient à s’interroger sur la « taupe » qui renseigne chaque année les trublions du DAL. Mais ces interrogations ont rapidement tourné court, car il n’est nul besoin de disposer d’informations privilégiées sur l’emploi du temps de la Ministre. Il est public et consultable par tout un chacun sur Internet.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.