ANF Immobilier retrouve le chemin de la croissance

rue-marseilleLa Société d’investissement immobilier (SIIC) ANF Immobilier enregistre une croissance de 13,4 % de ses loyers au premier trimestre, à 9,6 millions d’euros.

Selon la foncière, cette progression provient pour 9 % de la progression des loyers à périmètre constant « sous l’effet de l’important travail de valorisation effectué sur le portefeuille marseillais et lyonnais, avec notamment la livraison et la mise en exploitation du projet ilot 34 rassemblant 13 000 m² de bureaux loués en plein cœur d’Euroméditerrannée à Marseille. Le solde de la progression- soit 4 % – est à mettre sur le compte des revenus locatifs issus du « pipeline » d’acquisitions, notamment de l’immeuble Nautilus dans les Bassins à Flots de Bordeaux (7 780 m² de bureaux loués à C Discount et un restaurant) et l’acquisition du siège actuel du Groupe Adecco (9 000 m² de bureaux existants à Lyon).

La foncière poursuit son programme actif d’investissements de plus de 240 millions d’euros dans des projets nouveaux, déjà identifiés et sécurisés à 85%, soit 204 millions d’euros.

ANF Immobilier confirme son objectif de forte croissance des loyers sur l’ensemble de l’année 2014 de 12% à périmètre constant.

Pierrepapier.fr