1ère acquisition européenne pour la SCPI Atream Hôtels

La 1ère SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier en Europe, lancée en octobre dernier par la société de gestion Atream, vient de réaliser son premier investissement européen. Il s’agit des murs de l’hôtel Hampton situé à proximité de l’aéroport d’Amsterdam.

Un investissement qui s’inscrit « au cœur de la stratégie de la SCPI Atream Hôtels : investir dans des murs d’hôtels loués au travers de baux à long terme et dans les principales villes de la zone euro », explique le communiqué.

Hôtel à Amsterdam – Pour son premier investissement européen, la SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier en Europe a choisi les murs de l’hôtel Hampton by Hilton Amsterdam Schiphol Airport, de catégorie 3 étoiles. Situé à proximité immédiate de l’aéroport, l’établissement est un immeuble de bureaux construit en 1989, et redéveloppé en hôtel en 2013. Il comporte 181 chambres, dont 4 suites, et 162 places de parkings. Le bien est loué selon un bail à loyer fixe d’une durée de 20 ans. Le prix n’est pas communiqué. On sait simplement, comme l’indique le dernier bulletin trimestriel de la SCPI, qu’au cours du 1er trimestre, Atream Hôtels était entrée « en exclusivité pour l’acquisition de deux immeubles à usage d’hôtels en France, et aux Pays-Bas pour un montant total d’investissement d’environ 23 millions d’euros » …

Un spécialiste de l’immobilier hôtelier – Atream, une société de gestion fondée en 2008, et présente sur l’ensemble des segments de l’investissement immobilier, est d’ailleurs actuellement très active sur le marché néerlandais. Les 6 décembre et 18 avril derniers, elle annonçait l’acquisition de 330 puis 14 cottages et des « Central Facilities »[1] dans le Center Parcs Port Zélande aux Pays-Bas, pour le compte d’investisseurs institutionnels. Au 1er janvier 2016, Atream gérait un peu plus d’1 Md€ d’encours, dont 425 M€ d’actifs hôteliers, répartis entre 169 hôtels et résidences hôtelières, et plus de 13 250 chambres.

A propos d’Atream(i)
Pascal Savary et Grégory Soppelsa créent Atream en 2008. Atream est une société de gestion indépendante, spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement immobilier sur l’ensemble des segments immobiliers.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société


[1] Espace aqualudique, restaurants, boutiques, aires de jeux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *