Close Menu
    X (Twitter) YouTube LinkedIn
    mardi 24 juin
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    LinkedIn X (Twitter) YouTube
    Pierrepapier.fr
    • Accueil
    • Actualités
      • SCPI
      • OPCI
      • SIIC
      • OPCVM immobiliers
      • Crowdfunding immobilier
      • Les analyses
      • Le Best-Of de Pierre Papier
    • Placements
      • SCPI
        • Qu’est-ce qu’une SCPI ?
        • Parlez-vous SCPI ?
        • La fiscalité des SCPI
        • L’aventure des SCPI
      • OPCI
        • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
        • Comment investir en OPCI
        • La fiscalité des OPCI
      • SIIC
        • Qu’est-ce qu’une SIIC ?
        • La fiscalité des SIIC
        • Glossaire
      • OPCVM immobiliers
        • Qu’est-ce qu’un OPCVM immobilier ?
        • Comment investir en OPCVM immobiliers
        • La fiscalité des OPCVM immobiliers
        • Glossaire
      • Crowdfunding immobilier
        • Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?
        • Comment investir dans le crowdfunding immobilier ?
        • Crowdfunding immobiler : les acteurs
        • Le statut juridique des plateformes de crowdfunding immobilier
        • Crowdfunding immobilier : quels risques ?
        • La fiscalité du crowdfunding en pratique
        • Crowdfunding immobilier, les chiffres clés
    • Indicateurs
      • SCPI
        • Les chiffres clés des SCPI
        • Les performances des SCPI
        • Les frais des SCPI
        • La capitalisation des SCPI
        • La collecte des SCPI
        • La cartographie des SCPI “entreprise”
        • La cartographie des SCPI “résidentiel”
        • La liquidité des SCPI
        • Les sociétés de gestion des SCPI
        • Toutes les SCPI “entreprise”
        • Toutes les SCPI “résidentiel”
      • OPCI
        • Les chiffres clés des OPCI
        • Les performances des OPCI
        • La capitalisation des OPCI
        • La collecte des OPCI
        • Les sociétés de gestion d’OPCI
        • Tous les OPCI
      • SIIC
        • Les chiffres clés des SIIC
        • Les performances des SIIC
        • La capitalisation des SIIC
        • Les dividendes des SIIC
        • Toutes les SIIC
      • CROWDFUNDING IMMOBILIER
      • IMMOBILIER
    • Tout savoir
      • Guide de l’investisseur
      • La mécanique des placements
      • Comprendre les placements
      • Le podcast de l’investisseur intelligent
      • Parlons avec les experts (Vidéos)
      • Parlons avec les acteurs du marché (Podcasts)
      • Conseils pour les conseillers en gestion de patrimoine
      • Définitions clés
    • Acteurs
      • Les partenaires
      • Les régulateurs
      • Les associations professionnelles
    • Guy Marty
      • Les billets Radio Immo
      • Histoires extraordinaires
      • Anecdotes
      • Analyses
    • SCPI en direct
      • SCPI en direct
      • Rapports annuels des SCPI
      • Bulletins trimestriels des SCPI
    Pierrepapier.fr
    Vidéo d'expert

    « La communication est devenue un poste d’investissement… » – Pascale Safta, More With Less.

    Par La rédaction de pierrepapier.fr31 mai 20244 Mins de lecture
    Partagez sur :
    Facebook Twitter LinkedIn Email

    Pascale Safta, fondatrice et présidente de l’agence More With Less, s’adresse aux dirigeants des gestionnaires d’actifs, immobiliers notamment. Une stratégie de communication, cela ne s’improvise pas. Et cela se construit en équipe. Message…

    Vous êtes ?

    Pascale Safta –  Je suis Pascale Safta, présidente de l’agence More With Less, une agence de communication  dédiée aux assets managers, et au monde de la finance en général.

    La communication, aujourd’hui ?

    Pascale Safta –  Dans les années 2000, la communication était un poste de dépenses. Aujourd’hui, je pense qu’elle est devenue un poste d’investissement.

    Qu’est-ce qui a changé ?

    Pascale Safta –  Ce qui a changé, ces 20 dernières années, ce sont deux choses.

    • La manière dont les financiers, les patrons de sociétés immobilières perçoivent la communication, autrement dit leur perception de la communication.
    • Les outils de communication.

    En termes de perception, c’est assez simple. Aujourd’hui, quand je rencontre un prospect, un client, la première question que je lui pose c’est : quel est votre plan de développement à trois ans ? En général, les entrepreneurs sont ravis de répondre. Et ils répondent en chiffres. Car, quantitativement, il y a plein de données.

    La deuxième question que je leur pose -avant même de leur demander quels sont leurs besoins en termes de communication- est la suivante : très bien, et alors, comment comptez-vous atteindre ces objectifs chiffrés en trois ans ?

    Et là, leur réponse est moins évidente…

    Et donc ?

    Pascale Safta –  C’est là que moi, en tant qu’agence de communication pour des financiers, pour des patrons de l’immobilier, pour des gens qui font de la gestion alternative, ou quantitative, pour des assureurs ou des conseils en gestion patrimoine, je mets mes 30 ans d’expertise à leur disposition. Car, finalement, ce qui est immuable depuis 20 ans, c’est la façon dont on acquiert une bonne réputation en finance. La formule magique ? Se faire connaître, se faire reconnaître, pour se faire préférer. Ça, cela peut mettre 3, 6 ou 10 ans. En fonction des ressources financières, technologiques et humaines que vous décidez d’y allouer.

    Et les outils de communication, alors ?

    Pascale Safta –  J’ai beaucoup de clients qui me disent, Pascale, tu peux m’aider, je voudrais faire un site internet… Alors oui, je peux te le faire ton site internet. Raconte-moi ce que tu veux dire… Dis-moi à qui tu veux parler… Et puis l’on verra si c’est bien un site internet qu’il faut faire. Ou, peut-être, plutôt des réseaux sociaux. Ou du sponsoring de régates en mer.

    Qui décide ?

    Pascale Safta – Ce n’est pas le rôle des patrons des sociétés de gestion de dire : je veux ça. Il faut d’abord voir les opportunités, les faiblesses des sujets proposés. C’est ensemble, ensuite, quand l’on sait ce que l’on va dire, et à qui, que l’on décide de l’outil de communication le plus approprié.

    Un message à faire passer ?

    Pascale Safta – Vous, patrons de sociétés de gestion -notamment immobilière-, vous détenez la vision de votre entreprise, de votre secteur et de vos clients. Nous, agence de communication, nous sommes les experts qui venons soutenir ces éléments, vos discours, vos équipes et vos valeurs. Et tout cela, dans quel objectif ? Une seule chose. Soit aller acquérir de nouveaux clients. Soit fidéliser la clientèle existante. Alors quand est-ce que l’on se rencontre pour se faire connaître, reconnaître, et puis préférer ?

    A propos de More With Less(i)

    MORE with less est votre conseil en communication, partenaire de votre gestion d’actifs mobiliers, immobiliers et humains. MORE with less propose ses services de conseil en communication aux entreprises spécialisées en asset management, banque/finance et assurance, et les accompagne dans toutes les phases de leur croissance.

    • Information extraite d’un document officiel de la société.
    More With Less Pascale Safta
    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email
    Previous ArticleLogements : les prix se stabilisent dans les principales villes françaises
    Next Article Quelles SCPI ont le plus collecté – décollecté…- au 1T 2024 ?
    Avatar photo
    La rédaction de pierrepapier.fr

    Articles qui pourraient vous intéresser

    SCPI collecte 2025

    Encore plus de SCPI – et de collecte – en 2025 ?

    23 juin 2025 Etude d'expert
    FPCI Elévation Capital Partners

    Un nouvel FPCI chez Elevation Capital Partners

    20 juin 2025 FIA immobilier
    AMF contentieux SCPI

    SCPI : explosion des contentieux AMF

    18 juin 2025 Marchés de la Gestion d'actifs
    Abonnez-vous à la newsletter Pierre Papier !
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    Les dernières actualités
    SCPI collecte 2025

    Encore plus de SCPI – et de collecte – en 2025 ?

    23 juin 2025
    FPCI Elévation Capital Partners

    Un nouvel FPCI chez Elevation Capital Partners

    20 juin 2025
    AMF contentieux SCPI

    SCPI : explosion des contentieux AMF

    18 juin 2025
    Performances des OPCI au T1 2025

    OPCI : toutes leurs performances du 1T 2025

    17 juin 2025
    Nouvelles SCPI en 2025

    Déjà quatre nouvelles SCPI en 2025

    16 juin 2025
    En direct des SCPI

    Sofidy et Wereldhave acquièrent un centre commercial majeur aux Pays-Bas

    Sofidy, filiale de Tikehau Capital, s’associe à Wereldhave pour acquérir le centre commercial Stadshart Zoetermeer,…

    En savoir +

    La SCPI Osmo Energie publie son rapport annuel 2024

    À l’issue de sa première année d’existence, Osmo Énergie a su démontrer la solidité de…

    En savoir +

    La SCPI ActivImmo publie son rapport annuel 2024

    La SCPI ActivImmo, gérée par Alderan, publie son Rapport Annuel 2024. Dans un contexte immobilier…

    En savoir +

    La SCPI Eden consolide sa stratégie européenne avec une acquisition logistique à Groningen

    La SCPI Eden, gérée par Advenis REIM, réalise sa deuxième acquisition aux Pays-Bas, renforçant son…

    En savoir +
    Newsletter Pierre Papier
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    • SCPI
    • OPCI
    • SIIC
    • OPCVM IMMOBILIERS
    • CROWDFUNDING IMMOBILIER
    • LES PARTENAIRES
    • QUI SOMMES-NOUS ?
    Suivez Pierre Papier
    • Twitter
    • YouTube
    • LinkedIn
    Copyright © 2025. Réalisé par The First Blossom. / Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}