Novaxia, Icade, Crédit Agricole Immobilier et Coopimmo ont donné le coup d’envoi de « Beau Chemin », un programme de transformation de l’ancien Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre (92). Ce projet de recyclage urbain vise à créer un quartier mixte et durable de plus de 24 000 m², avec une livraison prévue fin 2027.
Un nouveau quartier mixte et connecté
Le programme comprendra 234 logements dont 47 en bail réel solidaire via Coopimmo, une résidence hôtelière Pauséôme de 134 studios pour loger salariés en mobilité, ainsi qu’une école Montessori, une crèche et des services de proximité. Situé au Petit Nanterre, il bénéficie de la desserte du tram T2 et du futur prolongement du T1.
Un projet à forte ambition environnementale et sociale
L’architecture, confiée à Reichen & Robert Associés, SCAU et NeM, intégrera matériaux de réemploi, toitures végétalisées et géothermie. Un bâtiment sera transformé en tiers-lieu solidaire, financé par la foncière Novaxia Solid’R, pour accueillir associations et espaces de travail à coût réduit.
Une vitrine stratégique pour Novaxia et ses partenaires
Pour Novaxia Investissement, via son fonds Novaxia R, ce projet illustre sa stratégie de recyclage urbain et d’impact social. Pour Icade, il s’inscrit dans l’objectif stratégique de consacrer 30 % de ses opérations à la réhabilitation d’ici 2030, tout en renforçant l’attractivité du Grand Paris.
2025_09_30_Novaxia_BeauCheminNanterre