Une nouvelle tête chercheuse à l’IEIF

beatrice-guedj-1024x1024L’IEIF annonce l’arrivée de Béatrice Guedj comme Directrice de la recherche et des études. Titulaire d’un doctorat en économie mathématique, Béatrice Guedj était auparavant Managing Director de la recherche chez Grosvenor pour l’Europe. Un renforcement des équipes qui va permettre à l’IEIF de développer de nouveaux outils pour les acteurs immobiliers, en France et en Europe.

L’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière renforce sa structure avec l’arrivée de Béatrice Guedj comme Directrice de la recherche et des études. « Je me réjouis de l’arrivée de Béatrice à la tête des études et de la recherche de l’Institut », déclare Christian de Kerangal, Directeur général de l’IEIF, dans un communiqué paru ce jour. « Sa solide expérience dans le domaine des études quantitatives en Europe, ses recherches sur de nombreuses classes d’actifs à l’heure de l’Open et du Big Data sont des atouts pour plus d’innovation stratégique de l’Institut et pour ses adhérents. L’institut pourra ainsi développer de nouveaux outils pour les acteurs immobiliers, en France et en Europe ».

Recherche opérationnelle – Agée de 45 ans, titulaire d’un doctorat en économie mathématique, Béatrice Guedj a été Managing Director de la recherche chez Grosvenor pour l’Europe, où elle est restée 12 années. Elle a été chercheur au CREST, Centre de recherche en économie et statistiques de l’INSEE, et membre du Laboratoire d’économétrie du CNAM. Béatrice Guedj est diplômée de l’ENS et de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne. Béatrice Guedj est aujourd’hui membre du Retail Council de l’ULI France, membre du Digital Society Forum d’Orange. Elle a été chargée de cours en immobilier au sein du MBA Real Estate d’HEC.

A propos de l’IEIF
Créé en 1986, l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière est un organisme d’étude et de recherche indépendant qui met à disposition des décideurs immobiliers des outils de veille, d’analyse et de prévision. Il a pour vocation d’être un incubateur d’idées pour la profession et un cercle de réflexion des professionnels de l’immobilier et de la finance. L’IEIF s’articule autour de quatre pôles d’activité : les marchés immobiliers (Tertiaire et Logement) ; les fonds immobiliers non cotés (SCPI-OPCI) ; les fonds immobiliers cotés (SIIC-REITs) ; le Club Analyse et Prévision.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *