Terreïs : hausse du chiffre d’affaires conforme aux attentes

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Au premier trimestre 2011, les revenus locatifs de la foncière Terreïs se sont établis à près de 8,95 millions d’euros, en hausse de 89 % par rapport à la même période de l’année dernière. Cette progression est conforme aux objectifs des dirigeants de Terreïs, de l’ordre de 85 % sur l’ensemble de l’année. Elle était parfaitement prévisible, puisqu’elle s’explique principalement par le changement de périmètre du groupe. A périmètre comparable, la hausse est en effet limitée à 0,3 %.

Les chiffres publiés le 20 avril après Bourse incluent notamment pour la première fois les revenus tirés des actifs d’Avenir & Investissement, dont la fusion avec Terreïs est effective depuis le 10 janvier dernier ; ces revenus s’élèvent à 1,65 millions.  Les transactions menées depuis le début de l’année ont conduit à une augmentation des actifs de 83,6 millions d’euros ; il s’agit de bureaux situés à Paris et en première couronne. En sens inverse, dans le cadre de sa politique de recentrage sur l’immobilier d’entreprise, Terreïs a signé des protocoles de cessions d’actifs résidentiels à Paris pour un montant de 17 millions d’euros. Au total, le patrimoine de Terreïs est estimé à 740 millions d’euros. L’objectif de l’augmentation de capital réalisée en début d’année est d’atteindre un montant d’un milliard d’euros.

En dépit de la récente hausse des taux directeurs de la Banque centrale européenne et de son impact sur le coût du crédit, Terreïs maintient ses objectifs pour l’exercice en cours.

Le 21 avril, au lendemain de la publication de ces chiffres, le titre Terreïs était en légère hausse, autour de 14,06 € ; depuis le début de l’année, la progression est de 14,5 %.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC