Sofidy : nouvelle acquisition pour la SCPI Immorente

defenseSofidy vient d’acquérir pour le compte de la SCPI Immorente un lot de bureaux à La Défense. Prix d’acquisition acte-en-main : 10,6 M€. Ces actifs, d’une surface totale de 1730 m², sont intégralement loués au groupe Cegos, dans le cadre d’un bail 6/10 ans.

Sofidy annonce l’acquisition, auprès de Groupama Immobilier, de deux plateaux de bureaux avec archives et parking associés dans la Tour Atlantique, à La Défense. Ces deux plateaux d’une surface totale de 1730 m² ont été entièrement rénovés en 2011 et 2014. Ils sont loués à 100 % au groupe international Cegos et bénéficient donc de revenus locatifs assurés, dans le cadre d’un bail 6/10 ans. Le montant de la transaction s’élève à 10,6 M€ acte-en-main.

Dans le communiqué, daté du 4 juillet, Laetitia George, Head of Asset Management, indique : « Groupama Immobilier continue de mettre en œuvre sa nouvelle stratégie de création de valeur sur son patrimoine immobilier tertiaire évalué à plus de 3 milliards d’euros avec des immeubles de prestige concentrés dans le quartier central des affaires de Paris ». De son côté, Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy, déclare : «  Conformément à notre politique d’investissement et à nos ambitions européennes, Sofidy va continuer à mettre en œuvre son programme d’acquisitions ciblées, orienté notamment vers de belles transactions en immobilier de bureaux, à Paris et en Allemagne, en privilégiant les actifs sécurisés bénéficiant de prestations et d’aménagements de hautes qualités, loués à des locataires capables de préserver la pérennité des flux locatifs ».

A propos du groupe Sofidy(i)
Depuis 1987, Sofidy conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerce, et de bureaux. Premier acteur indépendant du monde des SCPI avec 3,7 milliards d’euros sous gestion, Sofidy est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe. Agréée par l’AMF avec le statut de société de gestion de portefeuille, Sofidy est régulièrement distinguée pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds. Sofidy gère pour le compte de plus de 37 000 porteurs de parts, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier d’une valeur de près de 3,7 milliards d’euros, constitué de plus de 3 700 actifs commerciaux et de bureaux.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

1 réponse
  1. Avatar
    Brnard Faucher dit :

    Je crois que cette acquisition devrait être bénéfique! L’important; c’est de constater que les porteurs de parts puissent en ressentir quelque complément de pouvoir d’achat! Une crise monnétaire s’annonce, l’immobilier permettra à l'”épargnant” de moins souffrir de ce qu’elle provoquera Maintenons alors une gestion compétitive…Le possesseur de parts y gagnera et saura sans doute maintenir alors sa fidèlité!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *