Silic prend acte de son changement de contrôle en faveur d’Icade

Le Conseil d’administration de Silic du 3 janvier 2012 a pris acte de l’acceptation par Groupama le 30 décembre 2011 de l’offre ferme reçue le 22 décembre 2011 de la Caisse des Dépôts et Consignations et d’Icade en vue d’un rapprochement entre Silic et Icade par échange de titres ainsi que de la réalisation, le 30 décembre 2011, de la première étape de ce rapprochement, à savoir l’apport par Groupama de 6,5% du capital de Silic à une holding contrôlée par la CDC et à laquelle cette dernière avait au préalable apporté sa participation dans Icade.

Le transfert du solde de la participation de Groupama dans Silic (37,5%) à cette holding devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2012 après autorisation de l’opération par l’Autorité de la Concurrence et serait suivi du lancement par Icade d’une offre publique obligatoire sur les titres de Silic.

Le Conseil d’administration a nommé dans ce cadre le cabinet Bellot Mullenbach & Associés en qualité d’expert indépendant, en vue d’examiner les conditions de l’offre publique. Il a en outre constitué un Comité ad hoc d’Administrateurs indépendants et libres de conflits pour suivre les travaux de l’expert.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC