La révélation par La Tribune de la prochaine cession du contrôle de la foncière Silic a provoqué une flambée de son cours de Bourse. Son titre qui cotait 77,60 euros jeudi matin affiche un gain de 16,5% au cours des quatre dernières séances. De quoi limiter son recul depuis le début de l’année à 16% L’information a en effet été confirmée par l’assureur mutualiste Groupama qui détient 44,03 % du capital du premier propriétaire de parc d’activités coté à la Bourse de Paris.L’assureur mutualiste français Groupama doit renforcer ses fonds propres et restaurer sa marge de solvabilité éprouvée par la crise des obligations souveraines d’Europe du Sud. L’’assureur qui pourrait céder des actifs aurait déjà reçu des marques d’intérêt pour GAN Eurocourtage, la foncière Silic ou encore des activités d’assurance-vie. Selon l’AGEFi ce serait ICADE et CNP ASSURANCES qui seraient les plus avancés dans la négociation pour le rachat de la participation de 44% détenue par Groupama dans la foncière.
L’envolée du cours de Bourse de Silic est étayée par la forte décote de son titre sur sa valeur d’actif net réévalué de reconstitution qui atteignait 117,40 euros au 31 décembre dernier. A l’issue du rattrapage de son cours de bourse, l’action Silic conserve une décote significative de 33 %. Un niveau important qui trouve en partie une explication dans le taux de vacances élevée dont souffre le patrimoine de Silic (12,6 % au 30 juin 2011). En cohérence avec cet indicateur qui illustre un environnement économique difficile, la foncière a publié un montant de loyers sur les 9 premiers mois 2011 en très légère hausse (+ 1,5 %) de 130 ;5 millions d’euros.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.