Rebond de 41 % de l’activité d’Avenir Finance au troisième trimestre 2013

statsAvenir Finance enregistre au troisième trimestre 2013 un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros, en progression de 41% en comparaison annuelle, à laquelle contribuent les deux métiers du groupe. Cependant, cette activité soutenue n’a pas permis de combler le retard du premier semestre. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Avenir Finance, à 26,03 millions d’euros, reste en retrait de 6 % sur les trois premiers trimestres de 2012.

La progression constante de l’activité commerciale de cet important gestionnaire et distributeur de SCPI explique la croissance du pôle gestion privée (+28% à près de 3,9 millions d’euros) et le pôle gestion d’actifs (+53% à moins de 5,5 millions) commence à être porté, depuis le troisième trimestre, par le développement de l’activité suivi de travaux (Aupéra) mise en place en 2010.

Fort du rattrapage engagé au troisième trimestre, Avenir Finance anticipe une croissance du chiffre d’affaires de près de 10% en 2013. Cette croissance et les investissements humains réalisés au cours de ces dernières années devraient, selon lui, mécaniquement permettre à la marge opérationnelle courante de continuer à progresser, au même rythme que lors des deux derniers exercices.

pierrepapier.fr