Rapprochement Primonial – UFF

Pierrepapier.fr/actualité/SCPI

En 1988, l’Union Financière de France (UFF), banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, avait créé Ufifrance Immobilier, SCPI de plus-value à capital fixe, puis elle avait élargi son offre en commercialisant des SCPI gérées par  des sociétés de gestion externes au groupe.

Le groupe Primonial, créé en 1989, a d’abord distribué des SCPI gérées par d’autres avant de créer, à l’initiative de son président actuel, André Camo, sa propre société de  gestion, Primonial REIM, et de lancer sa première SCPI, Patrimmo Habitation 1, dont la commercialisation va commencer le 23 mai.

Depuis la création de Primonial, les deux groupes affirment collaborer activement.  Maintenant, ils passent à une étape nouvelle : l’UFFB, banque holding du groupe UFF, va entrer dans le capital de Primonial REIM à hauteur de 33,33 %.  Selon le communiqué commun publié le 18 mai, l’objectif est de « mettre rapidement à disposition des ménages français une large gamme de SCPI de rendement  et fiscales, traduisant leurs convictions sur les marchés immobiliers ».

Ainsi que le souligne André Camo,  il s’agit « de rendre l’immobilier collectif accessible au plus grand nombre et de renforcer cette classe d’actifs dans le patrimoine des investisseurs français ». Et Nicholas Schimel, PDG d’UFF, exprime ainsi sa conviction : « la SCPI, support déconnecté des marchés boursiers, représente un des seuls placements disponibles aujourd’hui conjuguant revenus réguliers et protection contre l’inflation. »

Pierrepapier.fr/actualité/SCPI