Prix de l’Innovation 2018 : appel à candidature

Cette année encore, les initiatives novatrices se multiplient dans l’univers de la pierre-papier. Pierrepapier.fr et le pôle de compétitivité Finance Innovation lancent le Grand Prix « Technologie et Innovation Immobilière » de la Société de Gestion, qui vise à récompenser une société de gestion de SCPI, d’OPCI ou d’OPCVM immobilier innovante.  

C’est le président de Finance Innovation, Jean-Hervé Lorenzi, qui décernera les prix aux lauréats lors de la 7édition des Assises de la Pierre-Papier et de l’Investissement Immobilier, le lundi 11 Juin 2018, au Méridien Etoile (Paris).

Grand Prix « Technologie et Innovation Immobilière »– Le Grand Prix « Technologie et Innovation Immobilière » de la Société de Gestion vise à récompenser une société de gestion de SCPI, d’OPCI ou d’OPCVM immobilier qui s’est distinguée par une initiative répondant à trois critères fondamentaux : innovation, crédibilité, valeur stratégique. L’initiative en question doit dater de 2017 ou des premiers mois de 2018. Le jury sélectionnera un concept, un produit ou un service : innovant, élargissant l’offre de la pierre-papier, ou améliorant significativement le fonctionnement d’un véhicule proposé aux investisseurs particuliers. La société de gestion lauréate sera invitée à se présenter au cours de la FIN&TECH Community, le 27 juin 2018, au Palais Brongniart. Le Grand Prix « Technologie et Innovation Immobilière » de la Société de Gestion est attribué par un jury composé des membres du Comité de labellisation du pôle Immobilier de Finance Innovation et d’un représentant du site pierrepapier.fr.

Appel à candidature– Toutes les sociétés de gestion susceptibles de répondre à ces critères sont invitées à soumettre leur dossier de candidature jusqu’au 25 mai 2018 auprès du jury, celui-ci pouvant également examiner les innovations qui auront pu retenir son attention. Les dossiers des candidatures, de trois pages au maximum, synthétisant les caractéristiques de l’innovation, doivent être adressés à l’adresse mail suivante : [email protected], ou en cliquant sur ce lien.

Le Grand Prix de la Start-up– Lors de la cérémonie des Assises de la Pierre-Papier et de l’Investissement Immobilier, un autre prix sera remis à une start-up innovante (le Grand Prix de la Start-up) sélectionnée par Finance Innovation. Seront également remis lors de cette manifestation les Prix de la Pierre-Papier visant à distinguer les véhicules de la pierre-papier (SCPI, OPCI, OPCVM) les plus performants selon des critères établis conjointement par le site pierrepapier.fr et l’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière (IEIF).

La rédaction de pierrepapier.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *