
Les fonds levés (7,4 M€) dans le cadre de cette augmentation de capital seront notamment utilisés pour permettre à Paref de participer au lancement de nouveaux fonds institutionnels, principalement d’OPCI gérés par Paref Gestion, en prenant des participations minoritaires, comme cela a été fait pour Vivapierre.
A propos de Paref
Le groupe PAREF se développe sur la détention d’actifs tertiaires et résidentiels. Paref détient divers immeubles commerciaux en région parisienne et en province, ainsi que des immeubles d’habitation à Paris acquis en usufruit temporaire. La société d’invessement immobiler cotée (SIIC) a également développé un activité de gestion de fonds immobilier pour compte de tiers au sein de Paref gestion. Cette filiale de PAREF agréée par l’AMF, gère 3 SCPI (Pierre 48, Novapierre, Interpierre) et des OPCI. En outre, elle s’est vue confier à partir de 2013 la gestion de la SCPI Capiforce Pierre.
Au 31 mars 2012, le groupe PAREF détient un patrimoine immobilier de 165 millions d’euros et gère plus de 600 millions d’euros d’actifs pour compte de tiers.
Les titres PAREF sont cotés sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris depuis décembre 2005. A l’issue de l’opération, le capital social de Paref sera composé 1 208 703 actions. A l’issue de la création des actions nouvelles, au cours de 36 euros, le 21 juin 2012, la capitalisation boursière de Paref ressort à 45,5 millions d’euros
Pierrepapier.fr



