Nouvelle SCPI du cabinet Voisin

Le cabinet dijonnais Voisin a créé Epargne Pierre, une nouvelle SCPI d’immobilier d’entreprise Les souscriptions sont ouvertes au public depuis le 26 août. Cette SCPI a vocation à investir dans un patrimoine composé de bureaux, de locaux d’activité et de locaux commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire français.

Cette SCPI à capital variable a fixé son capital statutaire à 18 millions d’euros permettant de créer 107 500 parts de 160 euros de nominal.

Le prix d’émission est fixé à 200 euros, compte tenu d’une prime d’émission de 40 euros. Sur laquelle sera prélevée la commission de souscription d’un montant de 23,92 euros TTC. Un minimum de 10 parts est requis pour les nouveaux souscripteurs.

Le cabinet Voisin occupe une place particulière dans l’univers de la gestion des SCPI. A l’origine, en 1947, ce sont les transactions immobilières qui motivent sa création. Il est devenu par la suite un spécialiste de l’ensemble de la chaîne de la gestion immobilière avec une présence dans la promotion immobilière de logements, maisons, bureaux, locaux d’activité, les transactions immobilières de logements, bureaux, et locaux d’activité, l’administration de biens (gestion locative). Parmi les pionniers de la gestion des SCPI dans les années 60, il a créé une société de gestion agréée par l’AMF pour gérer les SCPI Immo Placement, Dauphi Pierre, Epargne Habitat, et la Foncière Rémusat et de nombreuses SCI patrimoniales, soit un capital géré en immobilier de plus de 130 millions d’euros. Cabinet Voisin est également lotisseur aménageur, maître d’œuvre d’exécution (ex : Parc d’Expositions Auxerre) et maîtrise d’ouvrage déléguée (ex : Immeuble pour AGEFOS-PME au Parc Technologique).

pierrepapier.fr