Nouvelle acquisition pour Foncière Masséna

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Foncière Masséna annonce l’acquisition d’un immeuble à usage principal de bureaux à Levallois Perret pour environ 46,5 millions d’euros. Cet immeuble, construit en 1992, rénové en 2004 et cette année, d’une surface utile de 7.765 m² est loué en quasi-totalité à Guerlain, suivant un bail assorti d’une période ferme courant jusqu’en juin 2015.

Foncière Masséna a réalisé près de 100 millions d’euros d’investissements depuis le début de l’année et affirme vouloir poursuivre une stratégie de développement sélectif. Coté à 12 € le 7 décembre, le titre Foncière Masséna enregistre une hausse de 13,3 % depuis le début de l’année, ce qui porte la capitalisation de la société à près de 552,3 millions d’euros.
Le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel ayant informé Foncière Masséna qu’il n’envisageait pas de réduire sa participation (proche actuellement de 99 %) au sein de la société d’ici à la fin de l’année et d’en détenir moins de 60 % du capital social et des droits de vote, celle-ci devrait sortir définitivement du régime SIIC à compter du 1er janvier 2011. La principale conséquence en sera une imposition complémentaire. Foncière Masséna l’estime à 10,75 millions d’euros.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC