Nexity chahuté après la publication de ses résultats

L’action du promoteur Nexity perdait hier après-midi 6,6% à 21,86 euros dans le sillage de la publication d’un bénéfice net 2011 de 54,2 millions d’euros inférieur de moitié à celui de 2010. L’écrasement des survaleurs est le principal responsable de cette dégradation. Le résultat opérationnel récurrent  du groupe s’est élevé à 211,6 millions, soit une marge de 8,1% contre 7,5% un an plus tôt.

Si le chiffre d’affaires 2011 s’est repli de 4 % à 2.6 milliards d’euros en raison d’un sinistre sur un gros chantier, l’activité du groupe se présente sur un jour favorable avec un carnet de commande fin décembre proche de ses plus hauts historiques (19 mois de l’activité de promotion). Il ressort en hausse de 21%, soutenu par le pôle tertiaire de Nexity. De quoi envisager selon ses dirigeants un chiffre d`affaires supérieur à 2,6 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant supérieur à 200 millions d’euros, hors charges liées au projet Nexity Demain. Nexity entend maintenir sa part de marché sur l’immobilier résidentiel dans un marché attendu entre 70.000 et 80.000 logements neufs.

Un dividende de deux euros par action au titre de 2011 sera proposé en assemblée générale.

A propos de Nexity
Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, Nexity leader français du secteur de la promotion de logements propose une gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de ses clients.. Ses métiers – transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés – sont organisés pour les accompagner. Nexity est coté au SRD et au Compartiment B d’Euronext. ME titre est membre des Indices : SBF80, SBF120, CACMid60, CAC Mid & Small et CAC All Tradable.
Au 22 février 2012, sa capitalisation boursière ressort, à 1144,7 millions d’euros. Le groupe est contrôlé par les caisses d’Epargne à hauteur de 42,08% Le FSI détient à ses côtés 5,18% du capital.

Pierrepapier.fr >> actualité >> promoteur