Modeste progression du cash flow d’ANF Immobilier

printemps-lyonANF Immobilier affiche des revenus locatifs de 40,1 millions d’euros sur l’exercice 2014, en croissance de 15%, soit une performance supérieure aux objectifs. Le cash flow courant progresse légèrement à 14,8 millions d’euros (0,82 euro par action), contre 14,3 millions un an plus tôt. Le résultat net récurrent aux normes professionnelles européennes (EPRA) part du groupe s’inscrit en hausse de 2% à 13,5 millions d’euros, mais le résultat net part du groupe aux normes IFRS ressort en perte de 20,5 millions d’euros en raison d’ajustements dus aux évolutions négatives des conditions règlementaires du marché (loi Pinel et hausse des droits d’enregistrements) et du marché résidentiel marseillais.

Le groupe – dont le patrimoine est désormais supérieur au milliard d’euros à 1,1 milliard d’euros – compte proposer un dividende en progression de 5% à 1,1 euro.

ANF a également annoncé un changement de gouvernance avec le remplacement de Bruno Keller par Renaud Haberkorn en tant que président du directoire.

pierrepapier.fr