Les SCPI tirent la croissance d’Avenir Finance

Spécialiste des transactions d’actifs immobilier et distributeur de produit de pierre-papier, Avenir Finance surfe sur l’engouement suscité par les SCPI. Le groupe enregistre au titre du troisième trimestre 2012 un chiffre d’affaires de 6,59 millions d’euros, en hausse de 21% par rapport au troisième trimestre 2011. Le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois de l’année est de 27,6 millions d’euros, en progression de 16%. Tous les métiers du groupe contribuent à la croissance (hausse de 20% en gestion privée et de 22% en gestion d’actifs).

Au 8 novembre 2012, la collecte de SCPI s’élève à 25,9 millions d’euros, en hausse de 37% par rapport à l’année dernière, les ventes immobilières à 45 millions d’euros sont en hausse de 30%. Les actifs gérés ou distribués par Avenir Finance Investment Managers s’élèvent à 678 millions d’euros, en progression de 37% depuis le début de l’année.

Avenir Finance délivre un message de confiance pour la fin de l ‘année en raison de la levée des incertitudes sur l’évolution de la fiscalité qui avaient retardé certaines décisions d’investissement. Le groupe s’attend à une activité soutenue sur la fin d’année soutenue « grâce à la montée en puissance de ses réseaux  internes et externes et au positionnement stratégique de son offre ». Avenir Finance confirme ses objectifs de croissance du plan Horizon 2015 : un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros et une marge opérationnelle courante de 15%.

à propos d’Avenir Finance
Cotée en Bourse, Avenir Finance est spécialisé dans la conception et la distribution de produits et de services financiers à destination des chefs d’entreprise et des clients privés et institutionnels. Lors de l’exercice 2011, dans la répartition du chiffre d’affaires, les prestations d’investissements immobiliers (63,6%) avec l’achat et la revente de biens immobiliers haut de gamme à rénover bénéficiant d’avantages fiscaux s’inscrivent comme la principale activité d’Avenir Finance. Le groupe développe également une activité de gestion de portefeuille (gestion d’actifs et de fonds commun de placement à risque ou lié à l’innovation au travers d’investissements dans des sociétés non cotées). L’autre grand pôle du groupe est la distribution directe et indirecte de produits financiers (36,4%) avec une activité assurée par le biais d’un réseau propre de conseillers en gestion de patrimoine, de sites Internet (Sicavonline et Sicavonline Vie) et de réseaux tiers (conseillers indépendants et établissements financiers). En outre, Avenir Finance propose des prestations d’ingénierie financière (augmentation de capital, introduction en Bourse, fusion-acquisition, transmission de patrimoine, etc…).
Le 29 novembre 2012, au cours de 5,10 euros, sa capitalisation boursière atteignait 12,7 millions d’euros.

pierrepapier.fr