Les loyers de Patrimoine & Commerce en forte hausse

usefulIntégration de Foncière Sepric et mise en activité de nouveaux actifs ont provoqué une croissance de 75 % des loyers encaissés par la foncière Patrimoine & Commerce en 2013. Ces loyers atteignent 31,8 millions d’euros pour l’exercice, dont 11,2 millions proviennent du patrimoine apporté par Foncière Sepric et 4,3 millions sont issus d’acquisitions récentes. A périmètre constant, les loyers auraient été stables à 16,3 millions d’euros.

Cette foncière spécialisée sur des actifs de bureaux et de commerces en province dans des agglomérations de taille moyenne a fait montre d’une activité intense en 2013. Outre la fusion avec Foncière Sepric, Patrimoine & Commerce a réceptionné l’an dernier le centre commercial « Les Eléis » de Cherbourg (50), la galerie commerciale du Palais des Congrès d’Antibes (06), les retail parks de Fontaine-le-Comte (86), de Puymaret (19) et de Pontarlier (25). Elle a acquis des actifs à Bourgoin-Jallieu (38) et Pierrelaye (95). Les loyers ont également bénéficié de l’effet année pleine des acquisitions 2012 : Istres (13), Sainte-Eulalie (33), Sarreguemines (57) et Vandœuvre-lès-Nancy (54), alors qu’ils ont été affectés par les cessions des actifs de bureaux de Bordeaux et Poitiers, de Saint-Avold (57) et Saint-Cyr-sur-Loire (37) pour un montant de 9,6 millions d’euros.

Eric Duval, gérant de Patrimoine & Commerce estime être devenu un acteur incontournable en France dans le domaine des retail parks avec une emprise territoriale nationale et une capacité de développement renforcée. La stratégie de la société consiste à cibler des actifs de retail parks qui offrent aux enseignes un niveau de charges très bas qui correspond bien aux contraintes économiques actuelles.

à propos de Patrimoine & Commerce
Patrimoine & Commerce détient et exploite un portefeuille d’actifs immobiliers, principalement de commerce, totalisant près de 300 000 m². Ces actifs sont situés pour l’essentiel dans des retail parks à proximité de villes moyennes sur l’ensemble du territoire français.
Patrimoine & Commerce dispose d’un important deal-flow identifié qui lui permettra d’alimenter sa croissance en actifs de développement et en actifs d’exploitation. Le 30 janvier, au cours de 18 euros, la société capitalise en Bourse 173 millions d’euros.

pierrepapier.fr