Les investisseurs internationaux friands d’immobilier européen

rossiniL’immobilier européen attire de plus en plus de capitaux. En témoigne la clôture par anticipation du nouveau fonds de Weinberg Capital Partners. Le spécialiste de private equity a procédé au closing du fonds immobilier Weinberg Real Estate Partners #2 (WREP#2). Ce fonds clôt sa levée par anticipation après avoir reçu près de 200 millions d’euros, soit 30% de plus que l’objectif fixé, fort du soutien de nombreux investisseurs institutionnels internationaux. Ces derniers représentent désormais la moitié des engagements. Evidence Capital a agi en tant qu’agent de placement pour les investisseurs non français.

Weinberg Real Estate Partners #2 a réalisé son premier investissement en avril dernier avec le Campus Aviso, un ensemble immobilier de 20.000 m² comprenant trois immeubles de bureaux distincts situé 49/51 quai de Dion Bouton à Puteaux (92). Cette acquisition s’est effectuée via la reprise des parts de l’OPCI qui détenait les actifs.

WREP#1, le premier fonds immobilier levé en 2008, a investi en bureaux, commerces et murs de santé, en sélectionnant des actifs présentant de bons fondamentaux immobiliers et des opportunités de valorisation. WREP#2 poursuivra la même stratégie. Avec ce fonds, Laurent Halimi, Directeur Général Délégué de Weinberg Capital Partners, en charge des fonds immobiliers, entend «poursuivre le développement de la plate-forme immobilière que nous avons commencé à construire il y a 7 ans avec une approche basée sur une discipline d’investissement et une gestion active du portefeuille au travers des différents cycles de marché. »

pierrepapier.fr