Les bons résultats de Perial en 2013 confortent ses ambitions en 2014

lewilsonPERIAL Asset Management, des résultats en ligne avec les ambitions.

La SCPI PFO2 a enregistré une collecte nette de 224 millions d’euros en 2013. Elle reste ainsi, pour la 3ème année consécutive, dans le « top 3 » des plus fortes collectes, et entre dans le « top 10 » des plus fortes capitalisations de SCPI avec près de 800 M€ de capitalisation.

La collecte brute des 3 SCPI de PERIAL Asset Management est de 243 millions d’euros pour 2013.

En 2013, les dividendes servis par les 3 SCPI sont conformes aux prévisions annoncées en début d’année et leur Taux de distribution sur Valeur de Marché (DVM) moyen s’établit à 5,29% (contre 5,11% en moyenne sur 2013 pour l’ensemble des SCPI de bureaux).

Cette bonne résistance concerne également le patrimoine des fonds, avec des valeurs d’expertises stables pour les fonds fermés et en hausse de 2,53% pour PFO2.

Les recettes locatives sont en hausse de 19,66% en 2013 avec 103 millions d’euros (pour 86 millions d’euros en 2012). L’Actif Net Réévalué (ANR) global de tous les fonds gérés par PERIAL Asset Management est de 1,633 milliard d’euros pour 2013.

En 2013, PERIAL Asset Management a investi et engagé près de 250 millions d’euros pour le compte de ses fonds, dont près de 17% pour l’OPCI Majestal. Les acquisitions de PFO2 sur l’année 2013 présentent une rentabilité nette moyenne de 8,04%.

La stratégie environnementale de PFO2 continue de porter ses fruits. La performance énergétique moyenne des immeubles de PFO2 est ainsi passée de 456 à 406 kWhep/m²/an, soit une réduction de 12% en un an.

« L’investissement en immobilier, notamment d’entreprise, garde son attractivité pour les investisseurs, malgré une année difficile sur le plan économique. Il reste un actif tangible, offre toujours un rendement ajusté du risque supérieur aux autres produits d’épargne mais c’est aussi un placement moins volatil que l’investissement en bourse par exemple », rappelle Jean-Christophe Antoine, Directeur Général Délégué de PERIAL Asset Management. « Pour 2013, les performances de nos SCPI sont en ligne avec nos prévisions ».

Des projets pour 2014 :

En 2014, la société de gestion a prévu d’investir 400 millions d’euros pour ses fonds et ses mandats sous gestion et de maintenir le niveau de collecte de PFO2. PERIAL Asset Management, qui vient de lancer son FPCI viager, poursuivra en 2014 sa stratégie de diversification sectorielle dans ses acquisitions vers le secteur du commerce et les résidences services.

« 2014 sera plus que jamais l’année de l’innovation chez PERIAL avec de nombreux projets en cours d’élaboration » déclare Eric Cosserat, Président du Groupe PERIAL. « Cette année connaîtra aussi une étape primordiale dans le domaine de la réglementation avec la mise en application de la directive AIFM et la modernisation des SCPI. PERIAL est prêt à répondre à cet enjeu important avec plus de souplesse au gérant pour créer de la valeur dans un cadre réglementaire plus sécurisé pour les associés».

à propos de PERIAL Asset Management :

Filiale du Groupe PERIAL, PERIAL Asset Management, créée il y a plus de 45 ans, a été la 1ère Société de Gestion de SCPI à recevoir la certification qualité ISO 9001 et l’une des premières Sociétés de Gestion de Portefeuille habilitées à gérer des OPCI. PERIAL Asset Management est présidée par Eric Cosserat et Jean-Christophe Antoine en est le Directeur Général.

Ce pôle gère notamment les SCPI La Participation Foncière 1, La Participation Foncière Opportunité et PFO2, l’OPCI professionnel Majestal 1 et le FPCI viager Silver Estate 1. Assurant une gestion dynamique des SCPI, PERIAL Asset Management veille à ce que les immeubles tertiaires répondent à des critères stricts en termes de localisation, de qualité de construction, de solvabilité des locataires, de rendement locatif et potentiel de revalorisation.

A ce jour, PERIAL Asset Management, à travers ses SCPI, a 30 000 associés et locataires comme clients, et le patrimoine des fonds atteint près de 825 000 m².

à propos de PERIAL :

Le Groupe PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe indépendant, « pure player » de l’immobilier depuis plus de 45 ans. Le Groupe, qui s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management, la promotion immobilière avec PERIAL Développement, assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.

A travers ses filiales spécialisées et complémentaires, PERIAL met à profit toute son expertise et son expérience en gestion immobilière pour compte de tiers et en produits d’épargne immobiliers pour satisfaire une clientèle d’investisseurs institutionnels et privés.

Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 110 collaborateurs. Au 31 décembre 2013, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) était de 1,63 milliard d’euros.

pierrepapier.fr