La SCPI Soprorente se prononce sur ses statuts

Les associés de la SCPI SOPRORENTE sont convoqués en Assemblée Générale pour étudier conformément à l’ordonnance de 2005 créant les organismes de placement collectif immobilier (OPCI). Parmi les résolutions proposées figurent le maintien du statut de SCPI qui s’oppose aux deux possibilités d’OPCI que sont les FPI Et les SPPICAV. Ces deux dernières faisant l’objet de résolutions non agréées.

Par ailleurs, l’assemblée des associés de la SCPI, gérée par BNP PARIBAS REIM, a fixé la rémunération ordinaire des parts à 11,20 euros, versés pour l’exercice 2011 (ce dividende a été entièrement distribué lors des 4 acomptes). Il convient d’ajouter 2,5 euros au titre de la distribution d’une partie du solde positif du compte de plus-values sur cession d’immeubles à hauteur de 603 137,50 euros. Ce montant est versé à l’usufruitier en cas de démembrement des parts (sauf convention express).

Les associées devront approuver la valeur comptable des parts qui ressort à 230,16 euros et prendre acte de la valeur de réalisation de la société arrêtée au 31 décembre 2011, à 268,99 euros par part. La valeur de reconstitution ressort à 313,09 euros par part.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI