C’est lundi 23 juin que se tiendra la troisième édition des assises de la Pierre-Papier. Le développement de cette manifestation rassemblant tous les acteurs de la pierre-papier et les professionnels de la gestion de patrimoine indépendants (CGPI) a conduit à investir les Salons Hoche pour accueillir cette année plus de 500 participants.
Cette année, deux conférences plénières encadreront la journée qui s’ouvrira sur celle consacrée à « la pierre-papier, pierre angulaire d’une retraite bien pensée ». La deuxième conférence a pour titre « Le verdissement des immeubles, frein ou accélérateur de performance ».
C’est François Scellier, le père de la loi Scellier sur l’investissement en immobilier résidentiel locatif qui remettra en fin de journée les prix de la pierre-papier récompensant la société de gestion ayant réalisé la meilleure collecte, LA SCPI ayant elle-aussi le plus collecté et les SCPI ayant réalisé les meilleures performances sur 7 ans. A leur côté sera également distingué l’OPCVM immobilier affichant la meilleure performance globale sur 5 ans. Enfin la cérémonie s’achèvera avec le prix de l’innovation de la pierre-papier et le prix du CGP de pierrepapier.fr pour lequel ces derniers peuvent concourir jusqu’au 15 juin 2014 minuit en répondant à un quizz sur le site dédié à cette manifestation (http://www.lesassisesdelapierrepapier.fr). Leur participation aux Assises leur offre par ailleurs des heures de formations validantes dans le cadre des partenariats signés avec leurs associations professionnelles (ANACOFI : 4 heures de formation validante, ANCDGP : 1 point de formation validante, CNCIF : 4 heures de formation validante, LA COMPAGNIE DES CGPI : 3 heures de formation validante)
Toute la journée des ateliers didactiques rythmeront les travaux des conférenciers qui pourront retrouver sur l’espace exposant les sponsors de la manifestation qui ont choisi de présenter un thème particulier sur leur stand.
A lundi prochain !
Christophe Tricaud
Rédacteur en chef de pierreppaier.fr