INEA : succès de l’augmentation de capital

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

L’augmentation de capital par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions (ABSA) lancée le 24 novembre par la foncière INEA s’est bien passée, avec un taux de souscription qui s’est élevé à 101,65 %. L’opération se traduit par la création de plus de 800.000 ABSA au prix de 37 € pour un montant final brut supérieur à 30,5 millions d’euros ; 190.293 ABSA ont été souscrites à titre irréductible par des actionnaires existants ; 634.362 ABSA seront allouées dans le cadre de l’offre au public, avec une légère réduction, la demande ayant porté sur 648.000 titres.

Le règlement-livraison et la première cotation des actions nouvelles interviendront le 6 décembre ; ces actions porteront jouissance courante et seront assimilées aux actions existantes : les BSA seront également livrés et cotés le 6 décembre.

Phillippe Rosio, président du directoire d’INEA, se félicité du succès de l’opération qui s’est déroulée dans un contexte boursier difficile et précise : « cette opération nous permet de poursuivre la stratégie de développement de la société, à savoir l’acquisition d’immeubles d’entreprises neufs en régions ».

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC