Close Menu
    X (Twitter) YouTube LinkedIn
    mardi 20 octobre
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    LinkedIn Spotify YouTube
    Pierrepapier.fr
    • Accueil
    • Actualités
      • SCPI
      • OPCI
      • SIIC
      • OPCVM immobiliers
      • Crowdfunding immobilier
      • Les analyses
      • Le Best-Of de Pierre Papier
    • Placements
      • SCPI
        • Qu’est-ce qu’une SCPI ?
        • Parlez-vous SCPI ?
        • La fiscalité des SCPI
        • L’aventure des SCPI
      • OPCI
        • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
        • Comment investir en OPCI
        • La fiscalité des OPCI
      • SIIC
        • Qu’est-ce qu’une SIIC ?
        • La fiscalité des SIIC
        • Glossaire
      • OPCVM immobiliers
        • Qu’est-ce qu’un OPCVM immobilier ?
        • Comment investir en OPCVM immobiliers
        • La fiscalité des OPCVM immobiliers
        • Glossaire
      • Crowdfunding immobilier
        • Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?
        • Comment investir dans le crowdfunding immobilier ?
        • Crowdfunding immobiler : les acteurs
        • Le statut juridique des plateformes de crowdfunding immobilier
        • Crowdfunding immobilier : quels risques ?
        • La fiscalité du crowdfunding en pratique
        • Crowdfunding immobilier, les chiffres clés
    • Indicateurs
      • SCPI
        • Les performances des SCPI
        • La capitalisation des SCPI
        • La collecte des SCPI
        • Les sociétés de gestion des SCPI
      • OPCI
        • Les performances des OPCI
        • La capitalisation des OPCI
        • La collecte des OPCI
      • SIIC
        • Les performances des SIIC
        • La capitalisation des SIIC
        • Les dividendes des SIIC
        • Toutes les SIIC
      • IMMOBILIER
    • Tout savoir
      • Glossaire
      • Guide de l’investisseur
      • La mécanique des placements
      • Comprendre les placements
      • Le podcast de l’investisseur intelligent
      • Parlons avec les experts (Vidéos)
      • Parlons avec les acteurs du marché (Podcasts)
      • Conseils pour les conseillers en gestion de patrimoine
      • Définitions clés
    • Acteurs
      • Les partenaires
      • Les régulateurs
      • Les associations professionnelles
    • Guy Marty
      • Les billets Radio Immo
      • Histoires extraordinaires
      • Anecdotes
      • Analyses
    • EN DIRECT
      • Communiqués de presse
      • Bulletins trimestriels des SCPI
      • Rapports annuels des SCPI
    Pierrepapier.fr
    Actualité
    logo

    Hausse des loyers de Banimmo au 3ème trimestre

    Par Christophe Tricaud18 novembre 20143 Mins de lecture
    Partagez sur :
    Facebook Twitter LinkedIn Email

    tetris00La filiale à 49,5 % d’Affine présente en France et en Belgique connaît une montée en puissance locative de son patrimoine. Plus de 50 millions d’euros de produits de vente ont été encaissés suite à la cession de la Galerie Bagatelle à Suresnes et la cession de la participation dans Montea.

    Les revenus locatifs nets de Banimmo s’élèvent à 7,1 millions d’euros au 3ème trimestre 2014 contre 6,7 millions d’euros au 3ème trimestre 2013, soit une croissance de 7%. A périmètre constant, le revenu locatif net est passé de 5,2 millions d’euros à 6,0 millions d’euros, soit une hausse de 16%, en raison notamment de l’ouverture de la Galerie Bagatelle à Suresnes, qui vient d’être cédée. Le prix de vente s’élève à 27 millions €, ce qui permet, déduction faite des frais, de réaliser un TRI après impôts de 24% qui confirme les atouts de cette foncière de repositionnement d’actifs immobiliers. Ce montant sera réinvesti dans de nouvelles opérations, telle celle prévue à Pantin. En effet, le groupe Banimmo a signé le 7 octobre une promesse d’achat irrévocable pour l’achat d’une galerie commerciale située à Pantin (Seine Saint-Denis), une commune limitrophe de Paris, desservie par de nombreux transports en commun. L’acte d’achat est prévu en janvier 2015. Banimmo a également cédé l’entièreté de sa participation qu’elle détenait dans Montea (9.2%) à différents acheteurs institutionnels. Le produit de cette cession s’élève à 25 millions €.

    Au cours du troisième trimestre 2014, Banimmo s’est principalement consacrée en Belgique à la location de surfaces dans ses immeubles de bureaux. Elle a ainsi loué des surfaces de 2.906 m² dans l’immeuble Alma Court, 1.046 m² dans l’immeuble Athena Business Center et 425 m² dans l’immeuble Arts 27. Dans l’immeuble H5, Banimmo finalise des négociations pour une prise en occupation par un occupant unique. La Province d’Anvers (Provincie Antwerpen), locataire de l’immeuble situé Desguinlei, à Anvers, a marqué son accord pour prolonger son bail pour une période de 8 mois ce qui repousse la date de son départ au plus tôt à juillet 2017, date à laquelle la reconversion de l’immeuble en résidentiel devrait être lancée. L’immeuble North Plaza a été retenu dans le cadre d’un appel d’offre pour la Commission européenne. North Plaza reste en lice avec deux autres immeubles. Grâce à la location de ces surfaces dans les immeubles de bureaux en Belgique, le taux d’occupation de ce segment passe de 74% au 31 décembre 2013 à 77% au 30 septembre 2014. Si deux importantes négociations locatives en cours devaient se conclure avant la fin de l’année, le taux d’occupation de ce segment dépassera les 85%.

    En France, la commercialisation de la Galerie Vaugirard s’accélère, avec la conclusion de 291 m² de nouvelles locations, portant le taux d’occupation à 64%.

    Pierrepapier.fr

    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email
    Previous ArticleLes loyers de l’Immobilière Dassault portent la marque des cessions
    Next Article Züblin à la recherche d’un sauveteur
    Avatar photo
    Christophe Tricaud
    • Website

    Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef. Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.

    Articles qui pourraient vous intéresser

    investissements immobilier entreprise T3 2026

    Investissements en immobilier d’entreprise: un troisième trimestre porté par quelques grandes transactions

    20 octobre 2026 Etude d'expert
    SCPI bulletins T2 2026

    Focus sur les bulletins d’information des SCPI du 2T 2026

    15 octobre 2026 SCPI
    OPCI performances et collectes

    OPCI : quelles performances, quelles collectes au 2T 2026 (suite…) ?

    14 octobre 2026 Performance
    Abonnez-vous à la newsletter Pierre Papier !
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    Les dernières actualités
    investissements immobilier entreprise T3 2026

    Investissements en immobilier d’entreprise: un troisième trimestre porté par quelques grandes transactions

    20 octobre 2026
    SCPI bulletins T2 2026

    Focus sur les bulletins d’information des SCPI du 2T 2026

    15 octobre 2026
    OPCI performances et collectes

    OPCI : quelles performances, quelles collectes au 2T 2026 (suite…) ?

    14 octobre 2026
    OPCI performances, collectes

    OPCI : quelles performances, quelles collectes au 2T 2026 ?

    13 octobre 2026
    SCPI : baisses de prix de souscription

    SCPI : six baisses de prix de souscription déjà actées en 2026

    12 octobre 2026
    En direct des SCPI

    SCPI thématiques ou diversifiées : une conviction plutôt qu’une étiquette

    Inter Gestion REIM plaide pour une troisième voie entre SCPI thématiques et diversifiées : une…

    En savoir +

    Praemia REIM installe son siège à Clichy, dans une ancienne usine réinventée

    Praemia REIM a installé ses équipes françaises, soit 350 collaborateurs, dans L’Usinerie, son nouveau siège…

    En savoir +

    Alta Convictions acquiert un immeuble de bureaux loué à Thales à Labège

    Altarea Investment Managers a acquis pour sa SCPI Alta Convictions un immeuble de bureaux à…

    En savoir +

    Principal Inside : un an après le lancement, 40 millions d’euros collectés et 80 partenaires

    Principal Inside, lancée en octobre 2025, a enregistré une collecte de 40 millions d’euros en…

    En savoir +
    Newsletter Pierre Papier
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    • SCPI
    • OPCI
    • SIIC
    • OPCVM IMMOBILIERS
    • CROWDFUNDING IMMOBILIER
    • LES PARTENAIRES
    • QUI SOMMES-NOUS ?
    Suivez Pierre Papier
    • YouTube
    • LinkedIn
    • Spotify
    Copyright © 2026. Réalisé par The First Blossom. / Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    • {title}
    • {title}
    • {title}