« Gemmeo Commerce », la nouvelle SCPI à capital variable d’Amundi immobilier

Amundi Immobilier lance « Gemmeo Commerce », une SCPI à capital variable destinée aux particuliers qui souhaitent investir indirectement dans de l’immobilier de commerce. Ouverte à tout moment, cette SCPI offre à l’épargnant un accès au marché des boutiques en pied d’immeuble de centre-ville, des parcs d’activités commerciales ou des centres commerciaux.

La SCPI « Gemmeo Commerce » offre un accès aisé, et à tout moment, au marché de l’immobilier de commerce avec une souscription minimale initiale de 5 parts soit 1 000 euros. Ce secteur d’investissement est généralement peu accessible en direct pour les particuliers. De plus, avec cette SCPI, l’investisseur est totalement dégagé de toutes les préoccupations liées à l’investissement et à la gestion de l’immobilier en direct (moyennant une commission de gestion forfaitaire annuelle de 11,9% TTC du montant des produits locatifs HT encaissés par la SCPI et des produits financiers nets, prélevée directement au niveau de la SCPI). L’ensemble de la gestion des actifs commerciaux est réalisée par Amundi Immobilier, spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et bénéficiant de près de 40 ans d’expérience.

La SCPI « Gemmeo Commerce » est commercialisée depuis le 7 février 2012, notamment par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants.

A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 6,7 milliards d’euros.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en termes de capitalisation avec 12 % de part de marché (IEIF – février 2011), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI