FREY porte à 30 millions son émission d’obligation à performance immobilière

FREY, foncière de commerce de croissance et acteur majeur des retail parks en France, vient de réaliser avec succès une nouvelle émission obligataire à performance immobilière (OPIRNANE) pour un montant de 8,2 millions d’euros, après exercice de la totalité de l’option de surallocation. Le montant brut de l’émission s’élève à 8.214.277,50 euros, soit 444.015 obligations après exercice de la totalité de l’option de surallocation, ayant chacune une valeur nominale de 18,50 €. Elles seront intégralement assimilées aux obligations déjà émises par FREY en novembre dernier.

Le taux de sursouscription est de 116%. En majorité, les souscriptions ont été effectuées par des investisseurs institutionnels, témoignant de leur confiance dans la stratégie de développement de FREY. Les ordres à prix fixe, ainsi que ceux passés dans le cadre du délai de priorité seront servis à 100%. Les ordres du book institutionnel seront servis à 99%. FIRMAMENT, actionnaire de référence, qui avait déclaré son intention de ne pas souscrire, n’a pas souscrit à l’offre, conformément à sa déclaration. AKIR, également actionnaire de référence, et n’ayant pas déclaré ses intentions, n’a pas souscrit à l’offre.

Le produit de cette émission obligataire permettra à FREY de diversifier et d’accroître les sources de financements du Groupe destinées à la réalisation de son portefeuille de projets identifiés lequel, se compose pour les deux années à venir de 13 projets d’une superficie totale de 182 400 m² représentant un investissement global de 197 millions d’euros.

En 2012, et à travers deux émissions obligataires au taux annuel brut minimum de 6%*, FREY a levé, au global, plus de 30 millions d’euros.

à propos de la foncière FREY
Avec 30 ans d’expérience dans l’immobilier commercial, FREY est un acteur majeur des Retail Park de nouvelle génération. Son concept de Retail Park environnemental, Greencenter®, répond aux enjeux de la consommation de demain, plus respectueuse de l’écologie et des nouvelles pratiques des consommateurs. FREY combine son activité historique de promoteur et celle d’une foncière de développement tournée vers la croissance. Frey a été distingué par les trophées des SIIC 2012 dans la catégorie « small caps » pour la requalification d’une zone commerciale, menée à Saint-Parres-aux-Tertres, près de Troyes, sur la zone de l’Aire des Moissons, et dont les travaux d’extension ont commencé fin septembre 2012.
Le 12 décembre 2012 au cours de16,89  euros, sa capitalisation boursière s’élevait à 116,3 millions d’euros.

pierrepapier.fr