François Scellier présidera la remise des prix lors des assises de la Pierre-papier

SCELLIER-100x120François Scellier, député du val d’Oise, présidera la cérémonie de clôture des prix de la pierre-papier lors des Assises de la pierre-papier le 23 juin prochain aux Salons Hoche (Paris 8 ème).

Qui d’autre que ce parlementaire pouvait mieux encourager les acteurs du secteur ? Chacun sait ce que lui doit le marché de l’immobilier résidentiel. Son amendement à la loi de finance  rectificative de 2008 est venu à point nommé soutenir le marché qui chancelait lors du dernier trimestre de l’année 2008. Ce fameux amendement, connu sous le nom de loi Scellier, s’est révélé le meilleur dispositif fiscal d’encouragement à l’investissement immobilier. Particulièrement pour les SCPI, dont le dispositif Scellier représente à lui seul la moitié de la capitalisation des SCPI fiscales qui comptent pas moins de 10 régimes (Borloo, Robien, Duflot….), avec un encours de 1,9 milliard d’euros à la fin 2013.

Pour la troisième édition des Assises de la Pierre-Papier, les prix ont été rationalisés. Ils récompenseront la société de gestion ayant réalisé la meilleure collecte en 2013 (SCPI et OPCI), la SCPI ayant réalisé la meilleure collecte cette même année. Les performances seront ensuite récompensées pour les SCPI selon leur catégorie (capitalisation de plus de 500 millions d’euros, de 100 à 500 millions et inférieure à 100 millions d’euros). La remise des prix se poursuivra avec le prix de l’OPCVM immobilier affichant la meilleure performance globale sur 5 ans, par le prix de l’innovation de la pierre-papier et par le prix du CGP de pierrepapier.fr.

pierrepapier.fr

Pour participer à cette manifestation : cliquez ici