FPF renouvelle sa gouvernance

Une page de l’histoire de la SIIC Foncière paris France se tourne avec le départ de ses fondateurs, Jean-Paul Dumortier (président),   Patrick Béghin et Didier Brethes (directeurs généraux délégués) qui ont démissionné de leurs mandats.  Ils sont remplacés par un président, François Thomazeau et quatre directeurs généraux délégués : Alain Le Véel, Arnaud Pomel, Olivier Riché et Guy de Soucy.

Précédant ces nominations, l’assemblée Générale des actionnaires de Foncière Paris France qui s’est tenue le 28 mars 2012 a approuvé les comptes de l’exercice 2011. Elle a voté la distribution d’un dividende de 6,25 euros par action qui sera mis en paiement le 30 avril 2012.

Lors de cette assemblée, le Conseil d’administration a été renouvelé afin de refléter le nouvel actionnariat de la société à l’issue de l’OPA hostile qui a visé la société . Le nouveau conseil est composé des représentants de PHRV, COFITEM-COFIMUR, Foncière 6 & 7, COVEA, Allianz et les Associations Mutuelles Le Conservateur ainsi que des personnes suivantes : Madame Sophie Beuvaden et Messieurs Luc Guinefort, Olivier Riché et François Thomazeau.

A propos de Foncière Paris France
Foncière Paris France est une SIIC spécialisée dans l’immobilier tertiaire francilien. Elle a été créée en mai 2005 par Jean-Paul Dumortier, par ailleurs président de la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières.
Foncière Paris France est cotée sur NYSE Euronext Paris, compartiment B (code « FPF », code ISIN : FR0010304329).
Au cours de 110 euros, jeudi 29 mars, la capitalisation boursière de FPF atteint 192 millions d’euros.

Pierrepapier.fr