Foncière Paris France : le chiffre d’affaires bondit de 63,7 % au premier trimestre

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Le chiffre d’affaires de Foncière Paris France s’est établi au premier trimestre à 12,8 millions d’euros, contre 7,8 millions d’euros au premier trimestre 2010, soit une progression de 63,7 %. A elle seule, l’entrée de SAGI Immobilier d’Entreprise dans le périmètre du groupe contribue à hauteur de 4,2 millions d’euros à cette augmentation. « L’exploitation des nouveaux actifs ainsi que la livraison des Studios du Lendit et de Médiacom 3 vont entraîner une forte hausse des revenus locatifs consolidés de notre société, déjà traduite dans l’activité de ce premier trimestre »,  souligne Jean-Paul Dumortier, PDG de Foncière Paris France et, par ailleurs, président de la FSIF (Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières).

Médiacom 3 doit être livré au cours du trimestre en cours ; c’est un immeuble de bureaux de 4.500 m² qui doit être le premier en France à « énergie zéro ». Quant au programme des studios du Lendit, il s’inscrit dans le cadre du Pôle audiovisuel et de la création du Nord Parisien, il comporte quatre tranches  représentant un total de 55.000 m² ; la demande de permis de construire de la deuxième tranche a été déposée.

Au premier trimestre, Foncière Paris France a procédé à la signature de nouveaux baux pour une surface totale d’environ 3.500 m². Au 31 mars, le taux de vacance financière  (exprimé en référence au montant total théorique des loyers et non des m²) du patrimoine de la société était en net recul à 8,9 % contre 10,7 % fin 2010.

A ces annonces, le cours de Foncière Paris France a progressé de plus de 1,6 % le 27 avril, à 103,22 €, ce qui lui permet d’enregistrer une modeste hausse de 0,24 % depuis le début de l’année (mais il faut rappeler qu’il avait connu un point bas à 86,58 € le 9 juin dernier ; depuis cette date, la hausse est de plus de 19 %).

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC