Foncière des régions se désengage partiellement de la logistique

Parallèlement à la procédure engagée de sortir de la Bourse (sur la base d’un prix minimum de 3 euros par action) sa filiale dédiée aux entrepôts et locaux d’activité, Foncière Europe Logistique, la Foncière des Régions a signé avec Segro une promesse de vente de 161 millions d’euros. Cet accord porte sur la cession de 13 plateformes logistiques représentant une surface totale de près de 255.000 m², répartis sur huit sites implantés en Ile-de-France et en région lyonnaise. FEL a par ailleurs signé avec AG Real Estate une promesse de vente de 37 millions d’euros comprenant la cession de deux bâtiments d’activité, Dorian et Cap 19. Ces deux bâtiments, d’une surface respective de 13.000 m² et 10.500 m², sont situés à Paris.

Après la cession à Sophia GE de deux entrepôts pour 23,1 millions d’euros, FEL porte ainsi à 221 millions le volume de cessions réalisé depuis début 2012. Ces cessions ont été négociées en moyenne 4% en dessous des valeurs d’expertise à fin 2011.

A l’issue de cette opération la Société d’investissement immobilier cotée conservera essentiellement trois gros actifs en région parisienne dont Garonor qui recèlent des potentiels de progression ainsi que des actifs en Allemagne destinés à être cédé au terme de quelques années.

pierrepapier.fr