Foncière des Murs : vers un bon résultat 2011

Le chiffre d‘affaires consolidé de Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions,  s’établit à 156,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2011, en hausse de 3 % par rapport à la même période de 2010. Sur ce total, 90 millions sont réalisées dans l’hôtellerie en partenariat avec Accor ; la progression est de 1,4 %  (5,2 % à périmètre constant, l’effet des cessions d’actifs dans le secteur ayant un impact négatif de 5,5 millions). A ce chiffre des loyers, il faudrait ajouter 2,1 millions provenant des prestations de service liées au parc hôtelier détenu à 20 % en partenariat avec Predica. Dans la restauration, la progression des loyers n’est que de 0,3 %  à 20,3 millions ; dans la santé, en revanche, elle est de 4,1 % à 20,1 millions et, enfin dans les loisirs, elle est de 1,2 % à 24,3 millions.

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine, Foncière des Murs a conclu depuis le début de l’année des cessions ou des accords de cession portant sur 37 actifs pour un montant total de 401 millions. Ces cessions ont été réalisées à 3,6 % au-dessus des valeurs d’expertise.

Pour l’ensemble de l’exercice, Foncière des Murs confirme son anticipation d’une augmentation sensible du résultat net récurrent.

Le 4 novembre, après la publication de ces chiffres, le titre Foncière des Murs s’échangeait en hausse autour de 17,90 € ; depuis le début de l’année, le recul est inférieur à 1 %.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC