La société de gestion Ciloger annonce avoir dépassé le seuil des 3 milliards d’euros d’encours sous gestion dans ses SCPI ou OPCI : environ 3,1 milliards au 30 septembre. Depuis le début de l’année, elle a collecté 200 millions d’euros sur ses SCPI en ouverture de capital.

Pour ses 12 SCPI et 13 OPCI (dont deux sont destinés aux particuliers), le montant des investissements réalisés en 2011 devrait avoisiner 700 millions, dont environ 500 millions pour des commerces et des bureaux.

Ciloger continue également d’investir sur ses programmes de logements neufs, pour un montant de l’ordre de 130 millions, notamment pour le compte de la SCPI Ciloger Habitat 2 de type Scellier BBC commercialisée essentiellement par les Caisses d’Epargne et La Banque Postale jusqu’au 31 décembre.

La société de gestion Sofidy annonce que sa SCPI à capital fixe Immorente 2, spécialisée dans les murs de boutiques, a terminé sa première augmentation de capital d’un montant de 6 millions d’euros (7,2 millions avec la prime d’émission). L’opération est close depuis le 24 octobre, mais une deuxième augmentation de capital sera ouverte à la souscription dans le courant de l’année 2012.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI