Foncière des murs augmente son capital de 125 millions d’euros

Comme la société l’avait indiqué en conclusion de la présentation de ses résultats le 9 février dernier, Foncière des Murs a pour objectif de poursuivre l’optimisation de sa structure financière, tout en continuant à profiter des opportunités de développement dans le secteur des murs d’exploitation. Pour accélérer la réalisation de ces objectifs la foncière va procéder à un important appel au marché. Cette opération est rendue possible par le regain de son cours de Bourse qui s’adjuge 14,8 % depuis un mois et 18, 8 % depuis le début de l’année quoi que la décote sur la valeur d’actif net EPRA (27 euros en hausse de 8,1%) de l’action reste substantielle avec 26,5% de décote.

La hausse récente du cours de Bourse de Foncière des murs a été supportée par l’annonce de résultats en forte progression. En 2011, les loyers ont atteint 203,5 millions d’euros (+ 3,4 % à périmètre constant). Le résultat net récurent EPRA a progressé de 1,9 % à 2,14 euros par action. Et le ratio d’endettement (loan to value) a été ramené  48,4 % contre 54,3 un an plus tôt.

Foncière des Murs envisage de lancer prochainement une augmentation de capital d’un montant d’environ 125 millions d’euros. La société indique vouloir préserver les intérêts des actionnaires existants, sous réserve des conditions de marché et de l’obtention du visa de l’AMF sur le prospectus qui sera établi à cette occasion.

Les principaux actionnaires de Foncière des Murs, membres du conseil de surveillance, détenant collectivement 73,96% du capital ont fait part de leur intention de participer à l’émission à hauteur de leur quote-part au capital.

Foncière des Régions a également indiqué son intention de souscrire aux actions nouvelles qui n’auraient pas été souscrites à l’issue de la période de souscription.

Cette augmentation de capital a pour objet de renforcer les fonds propres de la Société et de soutenir ses futurs projets de croissance.

A propos de Foncière des Murs
Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, est spécialisée dans la détention de murs d’exploitation notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et des commerces. Au 31 décembre 2011, le patrimoine de la société est de 2,9 milliards d’euros. La durée moyenne des baux est de 8 ans et le taux d’occupation est de 100% avec des locataires de 1er rang.
Partenaire immobilier des grands acteurs des murs d’exploitation, Foncière des Murs est dirigée par Dominique Ozanne, Directeur Général et Membre du Comité de Direction de Foncière des Régions.
Au cours de 19,85 euros, le 23 février sa capitalisation boursière ressort à 1,12 milliard d’euros.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC