immo-4658Sur Pierrepapier.fr, une nouveauté est apparue depuis quelques jours : il s’agit d’un tableau donnant la liste de toutes les SCPI ouvertes à la souscription (voir le tableau).  Comme vous le savez, il est toujours possible d’acheter des parts de SCPI fermées, autrement dit des SCPI à capital fixe qui ne sont plus en période de souscription ; il faut alors se porter acheteur des parts revendues par d’autres souscripteurs, c’est ce que l’on appelle le marché secondaire, par opposition au marché primaire, celui des parts qui sont mises sur le marché pour la première fois. Mais beaucoup parmi vous nous ont demandé de les tenir informés de toutes les  augmentations de capital en cours.  Ce tableau, auquel on peut se reporter en cliquant en haut de la page d’accueil sur  « SCPI »,  répond à cette attente ; il comprend à la fois les augmentations de capital des SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable qui, par définition, sont toujours ouvertes à la souscription.

Ce tableau répond simplement à cette question : quelles sont les SCPI ouvertes à la souscription ? Il se limite donc aux informations essentielles : le nom de la SCPI, celui de la société de gestion, le type de SCPI dont il s’agit (classique diversifiée, murs de magasins, fiscale, etc.), le prix de la part, le montant minimal de souscription et celui des frais de  souscription. Pour aller plus loin, il faut regarder nos tableaux de performances et aller sur le site de la société de gestion concernée pour examiner les caractéristiques de la SCPI  recherchée.

D’autres ouvertures en vue

Signalons tout de suite que ce tableau comprendra bientôt d’autres noms. Ainsi la SCPI Laffitte Pierre (classique diversifiée à capital fixe), gérée par NAMI – AEW Europe, annonce une augmentation de capital, qui doit commencer le 8 juin et se terminer le 28 février 2012. L’émission se fera au prix de 405 € par part, avec un minimum de 25 parts pour une première souscription et une commission de souscription de 10,17 % TTC.

De même, Epargne Foncière  (classique diversifiée à capital fixe), gérée par UFG REM, procédera à une augmentation de capital qui commencera le 10 juin et se terminera le 31 décembre. L’émission se fera au prix de 750 € par part, avec un minimum de 1 part pour tout souscripteur et  une commission de souscription de 8,97 % TTC.

Pierrepapier.fr >> newsletter >> SCPI
2 réponses
  1. Alex
    Alex dit :

    Bonjour,

    très bonne initiative, par contre la souscription d’Actipierre 3 est terminé. Face a la forte demande, ils ont du arrêter avant la fin.

    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *