Eurosic prépare de nouvelles acquisitions

Eurosic est entrée en consultations exclusives le 4 juillet avec  GE Capital Real Estate France en vue de l’acquisition d’un portefeuille d’immeubles de bureaux pour un montant de 346 millions d’euros, droits inclus. Ce patrimoine est principalement composé d’immeubles de bureaux récents situés dans des métropoles régionales telles Toulouse, Nantes et Lyon ou en première couronne de Paris. Les négociations doivent être closes le 31 juillet.

Cette acquisition devrait être financée pour moitié par un emprunt bancaire et pour l’autre moitié par une augmentation de capital. L’augmentation de capital se ferait avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) et à un prix de souscription qui ne serait pas inférieur au prix de l’offre publique volontaire(OPV) annoncée par Batipart, soit 34,30 € par action (voir pierrepapier.fr du 16 juin).

Si cette opération se réalisait, elle marquerait une nouvelle étape dans le développement d’Eurosic et ferait croître le patrimoine de la SIIC d’environ 25 % à plus de 1,7 million d’euros.

A cette annonce, le titre Eurosic est  monté à 34,30 €, plafond déterminé par le prix de l’OPV. A ce niveau, la progression est de 32,5 % depuis le début de l’année et de 70,4 % depuis un an.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC