Comme prévu, Eurosic a déposé auprès de l’AMF son projet d’offre publique d’achat de Foncière de Paris, une opération annoncée le 4 mars dernier. Il s’agit d’une OPA « alternative » : les actionnaires de Foncière de Paris pourront échanger leurs actions soit contre 136 € en numéraire, soit contre des actions Eurosic, sur la base de 24 actions Eurosic pour 7 actions Foncière de Paris. Eurosic a également l’intention de demander à l’AMF, dans un délai de trois mois à l’issue de la clôture de l’offre, la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.
Le projet d’offre publique déposé par Eurosic en date du 11 mars auprès de l’AMF comporte, comme annoncé le 4 mars dernier, un dispositif à deux étages : sous forme d’OPE ou d’OPA pour les actions Foncière de Paris, et sous forme d’OPA ou d’offre publique mixte pour les OSRA Foncières de Paris. Eurosic a également l’intention de demander à l’AMF, dans un délai de trois mois à l’issue de la clôture de l’offre, la mise en œuvre « d’un retrait obligatoire au prix de l’offre publique d’achat visant les actions Foncière de Paris afin de se voir transférer les actions Foncière de Paris non apportées à l’Offre ». Cette procédure de retrait sera également sollicitée sur l’opération visant les OSRA.
A propos du groupe Eurosic(i)
Eurosic est une société d’investissement immobilier cotée (SIIC) qui gère un patrimoine évalué à plus de 3 milliards d’euros à fin décembre 2015, principalement composé de bureaux, situés à Paris, en première couronne parisienne et dans les grandes métropoles régionales. L’action Eurosic est cotée à Euronext Paris.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société