Eurasia Group détient 99,83 % de MB Retail Europe

La société Eurasia Group, spécialisée dans la location et la sous-location d’actifs immobiliers d’entrepôts logistiques, de show-rooms, de bureaux  dont les actifs sont principalement situés sur la couronne nord de Paris a pris le contrôle de MB Retail Europe qui n’a plus aucune activité opérationnelle depuis la vente de son centre commercial de St Quentin à Hammerson l’an dernier. Cette Vente avait été dictée par l’endettement bancaire de MB Retail Europe.

Eurasia Group qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2010 de 17,8 millions d’euros (en croissance de 36,3% par rapport à 2009) entend développer une activité patrimoniale de foncière par l’apport ou l’acquisition de projets immobiliers au sein de MB RETAIL EUROPE. EURASIA GROUPE souhaite ainsi s’appuyer sur ce véhicule coté pour lever des capitaux et accélérer ainsi son développement.

Après avoir réalisé cette prise de contrôle, qui a porté la participation d’Eurasia Group dans MB Retail Europe à 99,83 % du capital, ii a été cédé 29,83 % du capital de MB RETAIL EUROPE à la société MORGAN LI INVESTMENT, domiciliée à HONG-KONG pour 197 204,40 euros valorisant l’action à un prix d’environ 0,002958 euros. MORGAN LI INVESTMENT est un investisseur institutionnel qui pourra, le cas échéant, intervenir comme partenaire financier dans le cadre de projets immobiliers à venir. MORGAN LI INVESTMENT n’agit pas de concert avec EURASIA GROUPE et n’est pas liée par un pacte d’actionnaires. Conformément à la réglementation applicable, un expert indépendant sera nommé dans les prochains jours aux fins d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre et un projet d’Offre Publique d’Achat Simplifiée (OPAS) sera déposé dans les meilleurs délais par AUREL BGC pour le compte d’EURASIA GROUPE auprès de l’Autorité des marchés financiers. Dans cette attente, la suspension des cotations de MBRE reste maintenue.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC